La saison de la Ligue nationale de hockey a pris fin jeudi soir alors que maintenant tout est en place pour les séries éliminatoires. D'ailleurs, vous pouvez consulter les huit affrontements ci-dessous.
De ce fait même, le classement général de la LNH est désormais complété. Ainsi, il est désormais possible d'identifier les chances de chaque équipe au premier choix au total.
La loterie devrait avoir lieu en mai, la date n'est pas encore connue. Dans le graphique précédent, nous remarquons que les Senators d'Ottawa possèdent la possibilité de conserver leur choix ou d'attendre à l'an prochain. Les Penguins de Pittsburgh peuvent également conserver leur choix si jamais ils remportent la loterie.
Il faut mentionner qu'une équipe ne peut pas monter plus que dix choix dans une loterie.
Voici les différents scénarios impliquant le Canadien de Montréal :
- SCÉNARIO 1: Le Canadien voit la chance lui sourire et remporte le 1er choix total (8.5%), le 2e choix total (8.6%) ou le 3e choix total (0.3%).
- SCÉNARIO 2: Rien ne bouge et le Canadien conserve son 5e choix total (24.5%).
- SCÉNARIO 3: Le Canadien joue de malchance et une ou deux équipes derrière lui remportent le tirage. Ainsi, il se retrouve avec le 6e choix total (44.0%) ou le 7e choix total (14.2%).
Articles recommandés:
- Le Canadien connait son rang final et ses chances à la loterie du repêchage
- Les Sharks ont réussi un grand coup samedi soir
- La position du Canadien au repêchage s'est grandement améliorée ce weekend
- Loterie 2024 : Les Coyotes et les Senators donnent un bon coup de main au Canadien
- On sait maintenant quand aura lieu la loterie du repêchage 2024