HabsolumentFan

Les chances d'échanger Rutger McGroarty refroidies par ses exigences

Voyez les détails !

Gabriel Simard-Desgagnés

Les Jets de Winnipeg font face à un défi de taille en tentant d'échanger Rutger McGroarty, leur choix de première ronde lors du repêchage de la LNH en 2022, où il a été sélectionné 14e au total. Le jeune attaquant, mesurant 6 pieds 1 pouce et pesant 205 livres, a des exigences élevées qui refroidissent les ardeurs des équipes intéressées.

L'ailier américain, qui a récemment refusé de signer son contrat d'entrée avec les Jets, complique les négociations. Selon Mike Mcintyre, journaliste pour le Winipeg Free Press, ses demandes incluent un rôle significatif dans l'allignement de l'équipe qui le signera dès la saison prochaine, ce qui limite les options pour les Jets. 

Il y a d'autres équipes qui pourraient être intéressées par Rutger McGroarty et qui entendent beaucoup des mêmes choses du camp McGroarty que ce que les Jets ont entendu.

Mike Mcintyre

Lors de la dernière saison avec l'Université du Michigan, McGroarty a été impressionnant, jouant 36 matchs et accumulant 16 buts et 36 assistances pour un total de 52 points. Ces performances ont confirmé son potentiel, selon le guide du repêchage 2022 de Eliteprospect, on dit que l'attaquant est un véritable « bulldozer ». Il attaque l'intérieur sans relâche, combinant habileté et physique. 

Les Jets de Winnipeg, qui ont déjà patienté deux ans sur le développement de McGroarty, espéraient obtenir une contrepartie significative en retour. Cependant, les équipes intéressées hésitent à satisfaire les demandes du jeune joueur, ce qui complique davantage les discussions.

Voyez l'extrait où Mike McIntyre parle de ces exigeances :

Voyez l'épisode intégral :

Le Canadien de Montréal, toujours en quête d'un attaquant pouvant évoluer sur le top 6 de l'équipe, reste une équipe intéressée à acquérir le jeune attaquant.

Pensez-vous que le tricolore devrait l'acquérir?

Source: dose.ca/