HabsolumentFan
Les Capitals ont une fiche perdante quand ils gagnent le premier match de leur série
 

Les Capitals ont une fiche perdante quand ils gagnent le premier match de leur série

Voyez les détails!

Marco Normandin

Le Canadien est toujours à Washington pour y disputer ce soir le match numéro deux de sa série face aux Capitals.

On se souviendra lundi qu'après une belle remontée de la troupe de Martin St. Louis, le CH s'était finalement incliné par la marque de 3 à 2 suite à un but d'Alex Ovechkin en prolongation.

Même si les Caps ont pris les devants 1 à 0 dans la série, il n'y a cependant pas lieu de perdre espoir chez les partisans du Canadien. Au contraire.

Non seulement les joueurs ont-ils prouvés qu'ils pouvaient très bien rivaliser avec leurs adversaires malgré la différence flagrante de grosseur mais historiquement, remporter le premier match n'est pas gage de succès pour les Capitals.

Tel que le rapporte le journaliste Jared Book du site Habs Eyes On The Prize, après avoir remporté le premier match d'une série, les Caps ont perdu la série un impressionnant total de 19 fois sur 27. 

Dans le cas d'une série qui s'amorce à domicile comme c'est la situation ici, c'est 12 fois sur 17 qu'ils ont perdu la série après avoir débuté avec une avance de 1 à 0.

Encore plus fou, même lorsqu'ils remportent les deux premiers matchs d'une série et se retrouvent avec une fiche de 2-0, ils ont quand même perdu 6 séries sur 10 par la suite!

Si l'on croit que l'histoire est garante de l'avenir, on peut dire que le Canadien ont les Capitals exactement où ils les veulent présentement.

Voyez la publication au bas.

Source: Jared Book