Les Canucks ont annoncé aujourd'hui avoir mis sous contrat Arturs Silovs pour deux saisons à un salaire annuel de 850,000$
Avec l'annonce mardi matin de cette signature, les Canucks ont leur duo de gardiens pour les deux prochaines saisons à un prix remarquablement abordable.
Thatcher Demko qui est l'un des meilleurs de la ligue, est sous contrat pour encore deux ans à un salaire de 5 millions de dollars par saison.
Arturs nous a beaucoup aidés l'année dernière et il continue de grandir et de se développer en tant que gardien de but. Nous nous attendons à ce qu'il arrive au camp d'entraînement et qu'il se batte pour un poste à temps plein avec le grand club. Notre groupe continuera à travailler avec lui pour l'aider à affiner ses compétences et lui fournir tous les outils nécessaires pour franchir une nouvelle étape dans sa jeune carrière.
- Patrik Allvin
Silovs, un Letton de 23 ans était un agent libre avec restriction sans droits d'arbitrage et, à ce titre, il n'avait pratiquement aucun poids dans les négociations avec l'organisation qui l'a repêché en sixième ronde (156e au total) en 2019. Les Canucks peuvent se compter chanceux de l'avoir pour deux ans à un si petit salaire, surtout pour un joueur qui compte déjà 10 matchs de séries éliminatoires de la Coupe Stanley à son palmarès.
Il avait été très solide contre Nashville et Edmonton lors des récentes séries, gardant les buts pour 10 matchs alors que Demko était blessé.
Lors des deux dernières saisons, il a joué 44 et 34 matchs avec le club-école des Canucks à Abbotsford préservant des pourcentages d'efficacité de ,909 et ,907.
Articles recommandés: