HabsolumentFan
Les Canucks se sont débarrassés de tous leurs joueurs Russes
 

Les Canucks se sont débarrassés de tous leurs joueurs Russes

Voyez les détails!

Marco Normandin

Les Canucks de Vancouver ont procédé à plusieurs changements à leur formation au cours des derniers mois, laissant partir plusieurs joueurs et en ajoutant d'autres.

Mais une chose que l'on remarque, c'est que la direction de l'équipe a pris la décision de se débarrasser de tous les joueurs Russes ayant porté l'uniforme.

Ainsi, l'attaquant Andrei Kuzmenko a été échangé à Calgary, l'attaquant Ilya Mikheyev a été échangé à Chicago, l'attaquant Vasily Podkolzin a été échangé à Edmonton et le défenseur Nikita Zadorov a été laissé aller sur le marché des agents libres, puis a signé à Boston.

S'agissait-il d'un choix conscient de l'organisation de ne plus avoir aucun joueur Russe? Certains pointent l'entraîneur-chef Rick Tocchet du doigt en mentionnant qu'il est une personne de la vieille école et pourrait ne pas être friand des joueurs provenant de la Russie ainsi que leur style de jeu différent des joueurs de l'Amérique du Nord.

On se rappellera d'ailleurs qu'il y a quelques années, sous la gouverne de Marc Bergevin, le Canadien de Montréal avait fait posé gese similaire en se débarrassant en un court lapse de temps d'Andrei Markov, Alexander Radulov, Alexei Emelin, Mikhail Sergachev et Nikita Nesterov, vidant ainsi le vestiaire de tous les joueurs Russes de l'équipe.

À l'époque, on croyait que Claude Julien, un autre entraîneur de la vieille école, était responsable de cette ligne de pensée.

Bref, il s'agit d'une situation particulière à Vancouver et il sera intéressant de voir s'ils ajouteront ou non des joueurs Russes à leur formation dans le futur.

Voyez la publication au bas.