HabsolumentFan
C'est la fin pour Oliver Ekman-Larsson à Vancouver
 

C'est la fin pour Oliver Ekman-Larsson à Vancouver

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Les Canucks de Vancouver vont racheter Oliver Ekman-Larsson, a rapporté Elliotte Friedman de Sportsnet vendredi après-midi.

Le rachat du contrat d'Ekman-Larsson, auquel il reste quatre ans, permettra aux Canucks d'alléger leur charge à court terme, mais il entraînera également une charge salariale liée au fait que l'ancien défenseur vedette comptera sur la masse pendant encore huit ans.

Les deux tiers du solde de son contrat lui seront versés. Les Coyotes paieront une partie de la transaction, puisqu'ils ont accepté de conserver une partie de son salaire lorsqu'ils l'ont échangé aux Canucks il y a deux ans.

Le défenseur suédois aura 32 ans cet été et deviendra donc libre comme l'air.

Il a récolté 22 points (2 buts, 20 passes) et a passé en moyenne 20:11 minutes sur la glace en 54 matchs avec les Canucks lors de la saison régulière 2022-23.

Le 23 juillet 2021, les Canucks, sous la direction de l'ancien DG Jim Benning avaient échangé plusieurs éléments comprenant le 9e choix du repêchage de la LNH de 2021 (Dylan Guenther) aux Coyotes de l'Arizona en échange d'Ekman-Larsson et de l'attaquant Conor Garland.

C'est la fin pour Oliver Ekman-Larsson à Vancouver
Source: Twitter