“Les Bruins ont fait un des pires échanges de la date limite”
Voyez les détails!
Il y a eu beaucoup de mouvement dans la LNH au cours des derniers jours en lien avec la date limite des transactions.
Ce ne sont pas toutes les formations qui ont réussi à réaliser les transactions qu'ils espéraient et certaines semblent d'ailleurs s'être rabattues sur un plan B ou avoir tout simplement paniqué.
Le journaliste et insider Frank Seravalli du Daily Faceoff croit que c'est le cas des Bruins de Boston.
On sait que le DG Don Sweeney a travaillé sur une grosse transaction qui aurait envoyé le gardien Linus Ullmark avec les Kings de Los Angeles mais ce dernier a finalement utilisé sa clause de non-échange pour faire tomber le tout à l'eau. On devine que ceci venait contrecarrer ses plans.
Dans les derniers moments de la date limite des transaction vendredi dernier, les Bruins ont complété deux échanges mineurs, faisant l'acquisition de l'attaquant Pat Maroon du Wild du Minnesota en retour de Luke Toporowski et d'un choix conditionnel de 6e ronde en 2026, puis ils ont acquis le défenseur Andrew Peeke des Blue Jackets de Columbus en retour de Jakub Zboril et d'un choix de 3e ronde en 2027.
D'ailleurs, Seravalli n'a pas été tendre envers la direction des Bruins pour cette transaction.
"Je n'en revenais pas quand j'ai entendu la nouvelle. Je pensais que c'était les Blue Jackets qui payaient le choix de 3e ronde pour se débarrasser de Peeke! Est-ce que les Bruins étaient au courant que Peeke a encore 2 ans de contrat à 2.75 millions par année et qu'il allait être racheté par Columbus cet été après avoir été retranché deux matchs sur trois pendant toute la saison? Horrible transaction!"
- Frank Seravalli
C'est effectivement vrai que Peeke a été plus souvent retranché par les Blue Jackets qu'il n'a disputé de matchs cette saison. On peut donc comprendre la surprise de voir les Bruins payer un choix considérable en plus d'ajouter un ancien choix de 1ere ronde pour en faire son acquisition quand Columbus ne cherchait qu'à liquider son contrat.
En gros, Sweeney a sans le savoir fait une énorme faveur à la direction des Blue Jackets qui non seulement n'aura pas à racheter son contrat cet été mais en ressort en plus avec un retour pour le moins intéressant.
- Âgé de 25 ans, Andrew Peeke est un choix de 2e ronde (34e total) en 2016. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 1 but et 7 passes pour un total de 8 points en 23 matchs. Il lui reste 2 autres années à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 2.75 millions de dollars par saison.
Esprons pour Boston que Peeke saura relancer sa carrière avec eux parce qu'effectivement cette transaction ne parait pas tellement bien présentement.