HabsolumentFan
Les Bruins font officiellement leur entrée dans le derby J.T. Miller/Elias Pettersson
 

Les Bruins font officiellement leur entrée dans le derby J.T. Miller/Elias Pettersson

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Avec deux mois avant la date limite des transactions, on pourrait voir d'énormes changements à Vancouver dans les semaines à venir.

Les choses ne vont pas particulièrement mal pour les Canucks, qui occupent présentement une place en séries éliminatoires, mais des frictions internes pourraient forcer l'organisation échanger l'une de ses vedettes.

Apparemment, il y aurait sans cesse des conflits entre Elias Pettersson et J.T. Miller, et ce, depuis quelques saisons déjà.

Cette tension entre les deux vedettes a fait couler beaucoup d’encre dans le monde du hockey. Anciens entraîneurs, anciens coéquipiers et experts n’ont pas manqué de commenter la situation, tandis que les médias s’efforçaient de démêler les faits. Bien que Pettersson et Miller aient rejeté les rumeurs de mauvaise entente, le capitaine Quinn Hughes et l’entraîneur-chef Rick Tocchet ont abordé la situation avec une franchise notable, confirmant que tout n’est pas aussi harmonieux qu’il n’y paraît.

Bref, après un mois de décembre plus difficile pour le club, il semblerait que Vancouver serait prêt à mettre un terme à ce conflit pour de bon. 

Cela dit, si l'un des deux centres est échangé, quelle sera sa destination?

Selon les derniers faits rapportés par Marco D'Amico, Boston ferait officiellement partie du derby. Effectivement, l'équipe chercherait à s'améliorer alors que sa place en séries éliminatoires est loin d'être garantie en ce moment. 

Alors que le dirigeant anonyme de la LNH qui est en contact avec D'Amico confirme que les deux clubs discutent d'une transaction, il ne peut toutefois pas déterminer laquelle des deux vedettes est la cible principale. 

Je ne sais pas exactement qui, mais je sais que les Bruins veulent devenir plus profonds et plus jeunes au centre, pas plus vieux. Cela ressemble à Pettersson, mais ce n'est pas une question de qui ils veulent; c'est une question de qui les Canucks décideront de laisser partir. »

Dirigeant anonyme de la LNH

De toute évidence, Boston devra payer cher si l'équipe souhaite mettre la main sur un joueur aussi talentueux. Selon une source près du journaliste, Vancouver demanderait :

  1. Un centre top 6 ou un défenseur top 4
  2. Un espoir prometteur ou un choix de premier tour

Selon la source, on parlerait donc d'un échange qui impliquerait probablement Mason Lohrei/Matthew Poitras et Trent Frederic/Pavel Zacha.