Les Bruins de Boston invitent Michel Lacroix afin d'honorer Patrice Bergeron
Voyez les images!
Il y a déjà un mois, le capitaine des Bruins de Boston Patrice Bergeron a atteint le plateau des 1000 points en carrière. Avant de débuter l'année, il n'était qu'à 18 points de ce prestigieux plateau.
Hier, avant le match contre les Blue Jackets de Columbus, les Bruins ont procédé à une cérémonie afin d'honorer le 1000e point de leur capitaine. Pour l'occasion, ils ont demandé à l'annonceur maison du Canadien de Montréal de procéder à un petit discours en français. Un geste de très grande classe!
Âgé de 37 ans, Patrice Bergeron compile une fiche de 10 buts et 12 mentions d'aide en 30 matchs cette année. La saison dernière, Bergeron a mis la main sur le trophée Selke, remis au meilleur attaquant défensif en saison régulière, pour une cinquième fois.
Le joueur sélectionné 45e au total du repêchage de 2003 par les Bruins a remporté cinq trophées Selke, remis au meilleur attaquant défensif de la ligue. Il a également remporté un trophée King Clancy en 2013, remis au joueur ayant démontré les meilleures aptitudes de leader et a remporté la Coupe Stanley en 2011.
Le joueur de L'Ancienne Lorette évolue dans sa 19e saison cette année. Il est classé troisième dans l'histoire des Bruins pour le nombre de matchs joués, avec 1216, quatrième pour le nombre de buts marqués avec 400 et quatrième pour le nombre de points avec 982. Le joueur de centre est également classé deuxième pour le plus de matchs de séries joués pour les Bruins avec 167.