Les Blues attaquent les Oilers avec DEUX offres hostiles
Voyez les détails!
Plus tôt ce matin, nous vous rapportions que les Blues de St. Louis avaient complété une intrigante transaction de choix avec les Penguins de Pittsburgh, eux qui ont donné des choix de 2e et 3e ronde pour faire l'acquisition de choix de 2e et 5e ronde.
Nous savons maintenant pourquoi.
Les Blues ont fait l'acquisition de leur choix de 2e ronde en 2025, qui appartenait aux Penguins, pour leur permettre de déposer pas une mais bien DEUX offres hostiles à des joueurs des Oilers d'Edmonton.
S'il est déjà très rare de voir les équipes utiliser une offre hostile, imaginez deux offres hostiles coup sur coup!
La direction de l'équipe a annoncé ce matin avoir déposé une offre hostile au jeune défenseur Philip Broberg ainsi qu'au jeune attaquant Dylan Holloway.
Voici les détails des offres:
- PHILIP BROBERG: 4.58 millions de dollars par année pour 2 ans.
Si l'offre n'est pas égalée, les Oilers recevront un choix de 2e ronde
- DYLAN HOLLOWAY: 2.29 millions de dollars par année pour 2 ans.
Si l'offre n'est pas égalée, les Oilers recevront un choix de 3e ronde.
- Âgé de 23 ans, Philip Broberg est un défenseur gaucher de 6'4"/212lbs sélectionné en 1ere ronde (8e total) en 2019. La saison dernière, il a compilé une fiche de 5 buts et 33 passes pour un total de 38 points en 49 matchs dans la Ligue Américaine, en plus d'ajouter 2 points en 12 matchs dans la LNH.
- Âgé de 22 ans, Dylan Holloway est un ailier gauche de 6'1"/206lbs sélectionné en 1ere ronde (14e total) en 2020. La saison dernière, il a compilé une fiche de 6 buts et 3 passes pour un total de 9 points en 38 matchs.
Les deux joueurs ont accepté leur offre respective, ce qui veut dire que la direction des Oilers a maintenant 7 jours pour décider d'égaler l'offre ou plutôt recevoir la compensation de choix et perdre les deux joueurs.
À noter que les Oilers dépassent présentement le plafond salarial mais pourraient placer l'attaquant Evander Kane sur la liste des blessés à long terme. On remarque aussi que les deux contrats sont d'une durée de deux ans, ce qui compliquera grandement la tâche du nouveau DG Stan Bowman qui devra aussi prévoir le nouveau méga contrat de son attaquant vedette Leon Draisaitl à ajouter sur sa masse dans un an.
La suite des choses s'annonce très intéressante!
Plus de détails suivront.