HabsolumentFan

Les Blue Jackets frustrés par le sort qui leur a été réservé

Voyez les détails!

Mark Suciu

Les Blue Jackets de Columbus ont montré beaucoup de progrès cette saison, mais ça ne suffit pas à consoler l’équipe. Vendredi, au moment de vider leur vestiaire, l’entraîneur Dean Evason n’avait pas envie d’entendre que son équipe avait bien fait.

On n’est pas en séries, donc on n’a pas fait assez. Oui, on avance, mais c’est encore très frustrant.

Dean Evason

Avec une amélioration importante de 13 victoires et 23 points comparativement à l’an dernier, les Blue Jackets ont tout de même échoué à deux points du dernier rang donnant accès aux séries, détenu par le Canadien de Montréal. L’équipe a terminé la saison avec une fiche de 40-33-9, bon pour le 19e rang de la LNH.

L’organisation a vécu au cours de l'année la perte tragique de Johnny Gaudreau avant le camp, un match extérieur devant plus de 70 000 partisans, et une remontée au classement. Malgré tout, le résultat reste la même : pas de séries pour une cinquième année consécutive.

Nos unités spéciales ont été mauvaises. Nos performances sur la route aussi. On doit s’améliorer là-dessus.

Dean Evason

Malgré les déceptions, l’espoir est permis. Le défenseur Zach Werenski a mené l’équipe au chapitre des points avec une récolte de 82, une première dans l’histoire de la franchise. Adam Fantilli a atteint le plateau des 30 buts dès sa première saison complète, et le jeune gardien Jet Greaves a impressionné en fin de parcours avec deux blanchissages.

Je crois en ce groupe, en cette organisation. Tout est en place ici pour bâtir une équipe de premier plan.

Zach Werenski

Le directeur général Don Waddell aura du travail à faire cet été, alors que plusieurs joueurs deviendront agents libres tels que Sean Kuraly, James van Riemsdyk, Ivan Provorov et Jack Johnson. D’autres comme Daniil Tarasov et Dmitri Voronkov seront à surveiller comme agents libres avec compensation.

Articles recommandés: