Les Blue Jackets et les Panthers posent un geste vraiment touchant au match d'ouverture à Columbus
Voyez les détail
Ce soir, les Blue Jackets de Columbus jouent leur premier match à domicile de la saison. Il s'agira du premier match depuis le tragique décès de Johnny Gaudreau et de son frère Matthew.
Il y aura beaucoup d'émotion dans l'air au Nationwide Arena et pour honorer la vie de Johnny qui portait les couleurs des Blue Jackets depuis deux ans, les joueurs porteront tous son numéro et son nom.
Non seulement les Jackets mais aussi les Panthers porteront le numéro 13 de Johnny sur leur chandail pendant la séance d’échauffement ainsi qu'un collant sur leur casque.
De plus, comme le rapporte Emily Kaplan,
Lorsque les Panthers sont arrivés à la patinoire, chaque joueur avait des skittles et du Gatorade mauve - deux des choses préférées de Johnny Gaudreau.
L'idée de l'hommage est venue de Matthew Tkachuk, qui n'est pas à Columbus ce soir car il se remet d'une maladie.
Peu importe ce dont ils ont besoin. Peu importe ce que les partisans ou ce que l’équipe a besoin pour amorcer le processus de deuil, nous sommes fiers d’en faire partie.
- Paul Maurice, entraîneur des Panthers
De plus, les joueurs de Columbus sont sortis de la réunion qui suivait leur entraînement en portant des chandails bleu pâle sur lesquels on pouvait lire « Jackets Johnny Hockey ».
Ce sera une soirée émouvante à Columbus.