HabsolumentFan
Les Blue Jackets annoncent que Cayden Lindstrom doit être opéré
 

Les Blue Jackets annoncent que Cayden Lindstrom doit être opéré

Voyez les détails!

Marco Normandin

À la dernière séance de sélection de la LNH, les Blue Jackets de Columbus détenaient le quatrième choix total, juste avant le Canadien de Montréal.

Au grand soulagement des partisans et dirigeants du CH, c'est sur l'attaquant Cayden Lindstrom qu'ils ont arrêté leur choix et ce, malgré les doutes qui planaient à propos de la santé du jeune espoir qui traînait une inquiétante blessure.

Depuis sa sélection, Lindstrom n'est tout simplement en mesure de se rétablir suffisamment pour se sentir en mesure de jouer à un haut niveau, si bien que la direction de l'équipe en est venue à la conclusion qu'il était mieux de le voir passer sous le bistouri.

En point de presse, le DG Don Waddell avait ceci à dire sur la situation.

L'important pour nous c'est qu'il recouvre la santé en vue du futur. Nous voulons nous assurer de faire les bonnes choses et en sommes arrivé au point qu'il n'était tout simplement pas en mesure de se remettre à 100% de sa condition physique et avons jugé que l'opération était la chose nécessaire à faire.

- Don Waddell

La direction de l'équipe a ajouté que Lindstrom devra rester inactif durant une période d'environ 30 jours avant de tenter de se remettre sur pied par la suite.

Dire que Trevor Timmins et les Blue Jackets avaient l'occasion de mettre la main sur le jeune attaquant Ivan Demidov qui était disponible à leur tour mais ont préféré Lindstrom, laissant le Canadien sélectionner celui qui est maintenant considéré comme le noyau de l'équipe.

Il y a certainement lieu de s'inquièter lorsqu'un aussi jeune espoir doit déjà composer avec d'importantes opérations.

Plus de détails suivront.