Les Blackhawks prépareraient une importante transaction
Voyez les détails!
Au cours des derniers jours, les Blackhawks de Chicago en ont surpris plusieurs en procédant à une transaction impliquant plusieurs choix au repêchage 2024 avec les Islanders de New York.
Les Hawks ont fait l'acquisition des choix 18 (1ere ronde) et 50 (2e ronde) en retour des choix 20 (1ere ronde), 54 (2e ronde) et 61 (2e ronde).
Ce qu'il y a de particulièrement surprenant avec cette transaction est qu'il s'agit généralement d'un type d'échange que l'on voit uniquement durant la séance de repêchage, lorsqu'un joueur convoité se met à glisser et qu'on veut s'avancer pour le sélectionner.
Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman lors de son plus récent podcast 32 Thoughts sur les ondes de Sportsnet, cette transaction en préparerait une autre.
Selon ses informations, il croit que si le DG Kyle Davidson a complété cet échange un mois avant le repêchage, c'est qu'il avait besoin d'un meilleur choix pour compléter une autre transaction d'envergure.
Il ignore cependant à quoi cet autre échange ressemble mais s'attend à ce qu'on ait droit à une autre annonce des Hawks dans un futur très rapproché, eux qui possèdent aussi le deuxième choix total au prochain encan.
Pas de doutes, ça commence à bouger dans la LNH en vue du repêchage annuel.