HabsolumentFan
Les Blackhawks donnent un sérieux indice sur le joueur qu'ils veulent repêcher au 2e rang
 

Les Blackhawks donnent un sérieux indice sur le joueur qu'ils veulent repêcher au 2e rang

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Le repêchage de la LNH se déroulera dans 5 petites semaines à Las Vegas dans La Sphere, ce gargantuesque monument audiovisuel. Nous devrions avoir droit à un bon spectacle, mais au final ce que les partisans veulent voir c'est les espoirs et surtout quels espoirs leur équipe choisira. 

Du côté de San Jose, à moins d'un revirement de situation digne d'Hollywood, la question est réglé, c'est Macklin Celebrini qui montera le premier sur le podium serrer la main à Mike Grier et son équipe.

C'est par la suite que ça se complique. Bien que Ivan Demidov soit un choix populaire pour sortir 2e, il n'y a vraiment rien de garanti. Plusieurs très bons défenseurs pourraient séduire les équipes qui repêchent avant la Canadien et il y a aussi Cayden Lindstrom qui sortira probablement top-5.

Alors que le choix des Blackhawks aura un impact sur celui du Canadien, Luke Richardson vient de donner aux partisans un indice important sur la direction que veut prendre l'équipe avec ce fameux 2e choix.

Lors d'une récente entrevue sur le podcast Coming In Hot, l'entraîneur en chef des Blackhawks Luke Richardson a révélé que lors d'une récente réunion avec le DG Kyle Davidson, l'équipe est à la recherche de plus de joueurs défensifs.

Je reviens de Chicago et j'ai assisté à notre rencontre avec l'équipe de recruteurs en essayant de comprendre nos intentions pour ce repêchage et le genre de joueurs que nous aimerions avoir. 

Je suis tellement occupé toute la saison que je n'ai pas beaucoup d'occasions de voir à l'oeuvre les jeunes espoirs.

Le critère pour nous, c'est un gros défenseur qui peut bien défendre et qui bouge bien la rondelle ainsi que plus de skills et de vitesse à l'avant.

- Luke Richardson

Ce qui est intéressant ici c'est qu'il a mis l'accent sur un défenseur en premier. ''Un gros défenseur qui défend bien et qui bouge bien la rondelle'' ... ça ressemble drôlement à Levshunov, Silayev ou Dickinson.

On ne va certainement pas prendre ceci comme du cash, mais ça demeure un indice intéressant !

Articles recommandés:

Source: X