Les 3 équipes les plus améliorées après la période des signatures d'agents libres
Voyez les détails !
Le buffet offert lors de l'ouverture du marché des agents libres le 1er juillet dernier, a vite disparu et il ne reste que des fonds d'assiette. Certaines équipes ont frappé fort alors que d'autres ont manqué leurs cibles.
Il est évident que les vrais vainqueurs de cette folle période de signatures sont souvent les équipes qui décident de se retenir plutôt que d'offrir des contrats de 6-7 ans à des vétérans qui n'auront pas nécessairement un impact majeur.
Ceci dit, plusieurs des joueurs signés lors de la dernière semaine vont aider leur nouvelle équipe, dans certains cas plus que d'autres.
Voici selon nous, les trois équipes qui se sont le plus améliorées dans les dernières semaines via le marché libre ou les transactions. Attention, on ne prend pas en compte le nombre d'années ni le salaire, cet exercice sert simplement à observer quelles équipes ont fait un bon significatif dans la qualité de leur alignement.
1. PREDATORS DE NASHVILLE
Les gagnants évidents. Peu d'équipes se sont transformées aussi radicalement que les Predators l'ont fait.
Ajouts significatifs : Steven Stamkos, Jonathan Marchessault, Brady Skjei, Juuse Saros (re-signé), Alex Carrier (re-signé)
Départs : Jason Zucker, Tyson Barrie, Anthony Beauvillier
2. DEVILS DU NEW JERSEY
Simplement en comblant un besoin urgent (gardien), ils deviennent une bien meilleure équipe.
Ajouts significatifs : Jacob Markstrom, Brett Pesce, Paul Cotter, Brenden Dillon, Stefan Noesen
Départs : Alexander Holtz, Tomas Nosek, Kaapo Kakkonen, Kevin Bahl
3. CAPITALS DE WASHINGTON
Brian MacLellan a été très actif dans les dernières semaines et les Caps auront plusieurs nouveaux visages.
Ajouts significatifs : Jakob Chychrun, Pierre-Luc Dubois, Andrew Mangiapane, Logan Thompson, Matt Roy, Brandon Duhaime, Taylor Raddysh
Départs : Darcy Kuemper, Max Pacioretty, Nicolas Aubé-Kubel