Les Oilers d’Edmonton ont peut-être remporté leur duel face aux Sharks de San Jose jeudi soir, mais ils ont perdu une pièce maîtresse en cours de route. L’attaquant vedette Leon Draisaitl a quitté la rencontre en deuxième période à la suite d’une séquence qui n’avait pourtant rien d’inquiétant à première vue. Il n’est pas revenu au jeu par la suite.
L’entraîneur-chef Kris Knoblauch n’a offert aucune mise à jour après la rencontre, affirmant qu’il en saurait davantage vendredi. Draisaitl disputait seulement un troisième match depuis son retour, lui qui avait raté quatre rencontres en raison d’une blessure mystérieuse dont la nature n’a toujours pas été révélée.
Malgré cette pause, l’Allemand connaît une saison exceptionnelle. Il trône au sommet des buteurs de la LNH avec 52 buts, 10 de plus que son plus proche poursuivant, William Nylander. Avec 105 points, il se classe également au troisième rang des pointeurs du circuit, derrière Nathan MacKinnon (114) et Nikita Kucherov (111).
Cette nouvelle absence tombe au mauvais moment pour les Oilers, déjà privés de plusieurs joueurs clés, dont Connor McDavid, Mattias Ekholm, Stuart Skinner et Trent Frederic. McDavid, qui soigne lui aussi une blessure, pourrait effectuer un retour au jeu lors de la dernière semaine de la saison régulière.
Alors que les séries approchent à grands pas, l’incertitude entourant l’état de santé de Draisaitl ne vient pas aider une équipe frappée de plein fouet par ces blessures.
Articles recommandés:
- Les Oilers donnent une nouvelle mise à jour sur les blessures de Connor McDavid et Leon Drasaitl
- Les Oilers devront se débrouiller sans Connor McDavid et Leon Draisaitl
- Les Oilers perdent leurs gros canons dans le match de jeudi
- Leon Draisaitl dit sa façon de penser à propos de la suspension à Connor McDavid
- “Les Oilers et le Lightning ont déjà discuté d'une transaction impliquant Leon Draisaitl et Nikita Kucherov”
- Samuel Doiron
Patrick Roy a retiré ses deux gardiens ce soir
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Dany Dubé propose un trio surprenant pour le premier match d'Ivan Demidov
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Filip Forsberg a délibérément tenté de blesser Lane Hutson hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire