HabsolumentFan
Leon Draisaitl pourrait devenir le joueur le mieux payé de la LNH dans les prochains jours
NHL.com  

Leon Draisaitl pourrait devenir le joueur le mieux payé de la LNH dans les prochains jours

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Depuis son embauche, le nouveau directeur-général des Oilers d'Edmonton, Stan Bowman, ne chôme pas!

Avec toutes les tractations reliées aux offres hostiles et aux échanges des derniers jours, le principal intéressé a démontré à toute la LNH qu'il n'allait pas se laisser intimider dans le cadre de son nouveau rôle.

En effet, nous vous informions, la semaine dernière, que Bowman avait pris la décision de ne pas égaler les deux offres hostiles et de laisser le défenseur Philip Broberg et l'attaquant Dylan Holloway prendre la direction de St. Louis.

Conscient qu'il devra régler l'énorme dossier du joueur vedette Leon Draisaitl dans un futur très rapproché, sa marge de manœuvre était plutôt mince dans ce dossier.

D'ailleurs, concernant ce dossier, nous vous rapportions, à la fin du mois de juillet, que les pourparlers entre la direction des Oilers et le clan Draisaitl étaient déjà bien amorcées et que les choses allaient possiblement débouler quelques jours avant la saison.

À ce moment, selon les premières information révélées par Jim Matheson du Edmonton Journal, il était possible de croire que Draisaitl pourrait obtenir un salaire de 13,5/14 millions de dollars pour une durée totale de 7 ou 8 ans, soit un contrat d'environ 110 millions.

Or, à la veille du mois de septembre, les choses semblent se précipiter quelque peu.

En effet, selon ce que rapporte le 2 Mutts Hockey Podcast via TVA Sports, Draisaitl devrait se présenter à Edmonton dans les prochains jours afin de régler le dossier.

Rappelons que le principal intéressé avait mentionné ne pas vouloir négocier pendant la campagne afin que son dossier ne devienne pas une source de problème ou une distraction durant le camp d'entraînement ou la saison.

Or, comme le mentionne la même source, la prochaine entente de Draisaitl devrait être signé avant le 19 septembre prochain.

Le montant visé devrait effectivement tourner aux alentours de 13,5 millions de dollars par saison.

Toutefois, comme le mentionné également le podcast, l'attaquant vedette pourrait être moins gourmand afin de permettre à l'organisation de devenir une véritable dynastie :

Dix jours après la fin de la saison, Leon Draisaitl, Connor McDavid et Evan Bouchard ont eu une conversation avec les autres joueurs du groupe des Oilers sur la possibilité de prendre moins d'argent pour essayer de gagner une maximum de Coupe Stanley lors des 9 prochaines années. RNH, Kane, Hyman, Henrique, Janmark et Brown ont tous pris moins d'argent et si quelqu'un signe le 1er juillet, prendre moins d'argent serait formidable pour l'avenir de l'équipe, car de nombreux joueurs clés resteraient à long terme. C'était une grande conversation entre les joueurs qui ont eu l'opportunité de signer à long terme.

2 Mutts Hockey Podcast, Twitter/X

Plus de détails suivront.

  • Âgé de 28 ans, Leon Draisaitl est un centre gaucher de 6'2"/209lbs sélectionné en 1ere ronde (3e total) du repêchage de 2014. La saison dernière il a compilé une fiche de 41 buts et 65 passes pour un total de 106 points en 81 matchs. Il écoule présentement la dernière année de son contrat qui lui rapporte en moyenne 8.5 millions de dollars par année et deviendra agent libre sans restriction l'été prochain.
Source: Twitter/X - TVA Sports