Leon Draisaitl n'aurait pas l'intention de revenir avec les Oilers à la fin de son contrat
Voyez les détails!
Le règne du monstre à deux têtes qu'est constitué de Connor McDavid et Leon Draisaitl tire-t-il à sa fin à Edmonton?
Aujourd'hui, lors de son émission quotidienne sur les ondes de BPM Sports, l'animateur Georges Laraque a lancé une véritable bombe, affirmant, selon une source près de l'équipe, que l'attaquant vedette Leon Draisaitl n'aurait pas l'intention de revenir à Edmonton lorsque son contrat sera terminé.
Lui qui a une dernière saison à écouler à son contrat la saison prochaine n'aurait pas l'intention de signer une prolongation de contrat avec les Oilers et, toujours selon cette même source qui s'est confiée à l'animateur, aimerait plutôt signer un contrat avec les Bruins de Boston pour devenir le premier centre de leur équipe.
Veux-tu que je te lance une bombe? Y'a quelqu'un qui travaille dans l'entourage de l'équipe qui m'a donné une rumeur sur Leon Draisaitl. Il m'a dit que non seulement Draisaitl n'allait pas resigner avec les Oilers mais c'est à Boston qu'il irait. Moi je le crois pas, mais il travaille dans l'entourage de l'équipe.
- Georges Laraque
Difficile de dire à quel point cette rumeur est crédible. Cependant, ce n'est pas la première fois que le nom de Leon Draisaitl est lié aux Bruins de Boston.
Le parcours éliminatoire des Oilers cette année pourrait possiblement dicter la décision de Draisaitl qui sera éligible à signer une prolongation de contrat dès cet été.
- Âgé de 28 ans, Leon Draisaitl est un choix de 1ere ronde (3e total) en 2014. Cette saison, il a compilé une fiche de 41 buts et 65 passes pour un total de 106 points en 81 matchs. Il lui reste une autre année à écouler à son contrat lui rapportant 8.5 millions de dollars par saison avant de devenir agent libre sans restriction.
Si sa volonté est réellement de devenir le premier centre d'une équipe, lui qui restera toujours dans l'ombre de Connor McDavid tant qu'il restera à Edmonton, il sera très intéressant de voir comment se dérouleront les négociations de contrat avec la direction des Oilers durant la saison morte.
Advenant la possibilité que Draisaitl devienne libre comme l'air dans un an, on peut parier que Kent Hughes et le Canadien seront dans le derby pour tenter de le convaincre de venir à Montréal.
Voyez au bas l'émission en question dans son intégralité.