HabsolumentFan

Leon Draisaitl mieux payé que Connor McDavid?

Voyez les détails!

Mark Suciu

Lorsqu'il fut embauché, le nouveau directeur général des Oilers d'Edmonton Stan Bowman s'est vu questionner sur le futur de l'attaquant vedette Leon Draisaitl avec l'équipe albertaine.

Leon Draisaitl est un joueur étoile et il est ma priorité absolue. Je veux m'assurer qu'il soit un Oiler pour le reste de sa carrière.

Stan Bowman

En fait, il doit rapidement se pencher sur la situation contractuelle de l'attaquant, lui qui écoulera cette saison la dernière année de son contrat.

Désormais, selon des informations révélées par le Jim Matheson du Edmonton Journal, Draisaitl pourrait obtenir un salaire de 13,5 millions de dollars. Il mentionne également que le propriétaire des Oilers Daryl Katz tient à garder les services de son attaquant.

Draisaitl deviendrait ainsi l'attaquant le mieux payé des Oilers pour une saison, le temps que le capitaine Connor McDavid signe une nouvelle entente.

D'ailleurs, cela correspond à ce que le journaliste de DailyFaceoff Frank Seravalli disait il y a quelques semaines.

Je crois que les Oilers ont déjà commencé leurs pourparlers avec le camp de Draisaitl. [...] Dans deux ans, lorsque les Oilers seront sur la glace, ces mêmes trois gars [Connor McDavid, Leon Draisaitl et Evan Bouchard] totaliseront 40 millions de dollars. [...] C'est le seul endroit sur terre que les deux peuvent jouer ensemble. Où est-ce que tu veux aller pour jouer avec Connor McDavid. Il ne va nulle part.

Frank Seravalli

Selon Seravalli, le salaire de McDavid devrait se situer autour de 16 millions de dollars annuellement. Celui de Draisaitl serait autour de 14 millions et celui du défenseur Evan Bouchard aux environs de 10 millions de dollars.

  • Âgé de 28 ans, Leon Draisaitl est un centre gaucher de 6'2"/209lbs sélectionné en 1ere ronde (3e total) du repêchage de 2014. La saison dernière il a compilé une fiche de 41 buts et 65 passes pour un total de 106 points en 81 matchs. Il écoule présentement la dernière année de son contrat qui lui rapporte en moyenne 8.5 millions de dollars par année et deviendra agent libre sans restriction l'été prochain.

Articles recommandés: