Michael Russo, de The Athletic, a mentionné cette semaine qu'il semble que la direction du Wild ait commencé à discuter de prolongations avec trois vétérans - Marcus Foligno, Mats Zuccarello et Ryan Hartman.
Ces trois vétérans sont des joueurs qui deviennent agent libre sans restriction l'été prochain et le Wild veut les prolonger les trois le plus tôt possible.
Foligno devrait avoir les négociations les plus faciles, car son contrat actuel (trois ans, 9,3 millions de dollars) pourrait être très proche des détails de son prochain contrat. Foligno, un favori de la foule, apporte une bonne dose d'énergie et de physique au top six de l'équipe.
Mats Zuccarello fait face à une perspective tout aussi positive en ce qui concerne sa prochaine entente. La chimie entre Zuccarello et l'ailier vedette du Wild, Kirill Kaprizov, est indéniable, tant sur la glace qu'à l'extérieur. Ce lien suffit à lui seul à justifier une prolongation de contrat. À 36 ans, il pourrait recevoir une offre à court terme d'une valeur similaire à son contrat actuel de 6 milions par saison.
Pour Ryan Hartman, c'est moins évident. L'attaquant s'est imposé comme le centre du premier trio de l'équipe et comme un dangereux buteur, avec 34 buts en 2021-22. Mais, comme Foligno, Hartman a régressé la saison dernière. Il n'a enregistré que 37 points en 59 matchs. Le Wild regorge de jeunes talents et Hartman va recevoir une augmentation de salaire par rapport à son salaire actuel de 1,7 million de dollars. Il reste à voir si le Wild est prêt à lui offrir ce qu'il demande. Il ne faut pas oublier non plus que Hartman aurait une grande valeur à la date limite des échanges.