Nous venons tout juste d'apprendre que le Utah HC vient de s'entendre avec l'attaquant Barrett Hayton.
Selon les plus récentes informations, il s'agirait d'une entente de deux ans et d'une valeur totale de 5,3 millions de dollars, soit un salaire annuel moyen de 2,65M$.
Âgé de 24 ans, Hayton est un ancien choix de première ronde (5e total) des Coyotes de l'Arizona en 2018 et a toujours évolué au sein de cette formation.
Depuis le 1er juillet, ce dernier était agent libre avec restriction.
La saison dernière, l'Ontarien n'a disputé que 33 matchs dans l'uniforme des Coyotes à cause d'une vilaine blessure à une main. Au final, il aura amassé seulement 3 buts et 7 mentions d'aide pour un mince total de 10 points.
Malgré une production nettement inférieure aux attentes depuis le début de sa carrière dans la LNH, le directeur-général de l'Utah HC, Bill Armstrong, s'est dit très heureux d'avoir réglé ce dossier.
Nous sommes très heureux de signer une prolongation avec Barrett. Il est un centre fiable qui peut jouer dans les deux sens de la glace et qui est fort dans le cercle de mises en jeu, et il est un excellent complément pour nos attaquants vedettes. Nous sommes impatients de le revoir au sein de notre organisation.
- Bill Armstrong, NHL.com
Plus de détails suivront.