Le protège-cou devient obligatoire dans la LAH
Voyez les détails !
Importante nouvelle dans le monde du hockey professionnel aujourd'hui alors que le Conseil des gouverneurs de la LAH a approuvé à l'unanimité l'utilisation obligatoire d'un protège-cou résistant aux coupures par tous ses joueurs et officiels sur la glace, à compter de la prochaine saison 2024-25.
Dans un communiqué de presse, la LAH n'a pas manqué de préciser que les nouvelles règles s'appliquent à tous les joueurs et au personnel sur la glace, indépendamment de l'âge ou du nombre d'années de jeu.
Le protège-cou, bien que souvent négligé, est un équipement de sécurité essentiel pour prévenir les blessures graves au cou et à la gorge, des zones particulièrement vulnérables aux lames de patins et aux rondelles.
Malgré son importance, son utilisation n'est pas obligatoire dans la LNH, ce qui laisse à la discrétion des joueurs de l'adopter. Toutefois, de plus en plus de joueurs et d'entraîneurs reconnaissent son utilité, surtout après avoir vu des incidents malheureux où l'absence de ce dispositif a mené à des blessures graves.
La mort tragique de l'ancien attaquant des Penguins, Adam Johnson, en octobre dernier a certainement accéléré l'arrivée de cette nouvelle règle.
En conséquence, il y a un appel croissant pour que le protège-cou devienne une pièce standard de l'équipement de hockey, contribuant ainsi à améliorer la sécurité sur la glace.
Cette nouvelle règle dans la LAH pourrait être un énorme pas vers l'utilisation obligatoire dans la LNH dans un futur rapproché.
Ceci dit, les joueurs de la LNH ne semblent pas prêts à se voir imposer cet équipement de protection. Dans un sondage l'an dernier, 78% des joueurs étaient contre un règlement qui les obligerait à porter une protection au niveau du cou.
Articles recommandés: