HabsolumentFan

Le procès Hockey Canada junior est mis sur pause

Voyez les détails!

Mark Suciu

Le procès très médiatisé de cinq anciens membres d’Équipe Canada junior, accusés d’agression sexuelle, a été interrompu seulement un jour après son ouverture. La juge Maria Carroccia, de la Cour supérieure de justice de l’Ontario, a annoncé mercredi matin au palais de justice de London que le processus devait reprendre à zéro.

Sans pouvoir en dévoiler les raisons en raison d’une ordonnance de non-publication, la juge a informé les 14 jurés sélectionnés la veille que leur service prenait fin, et a ordonné une pause avant de commencer la sélection d’un nouveau jury.

Les cinq hockeyeurs Dillon Dubé, Cal Foote, Alex Formenton, Carter Hart et Michael McLeod font face à des accusations d’agression sexuelle en lien avec un incident présumé survenu en 2018 dans une chambre d’hôtel à London, après la célébration de leur victoire au Championnat du monde junior. Michael McLeod est également accusé de participation à une infraction.

Les accusés devraient plaider non coupables. Le procès pourrait durer jusqu’à huit semaines, et le témoignage de la victime présumée est attendu au cours des prochaines audiences.

L’affaire avait déclenché une vaste controverse en 2022, après que l’on eut appris l’existence d’un règlement à l’amiable entre Hockey Canada et la plaignante. La police de London, qui avait initialement fermé le dossier en 2019, avait alors rouvert l’enquête.

Pour plus de détails, veuillez consulter la publication ci-dessous.

Articles recommandés: