HabsolumentFan

Le premier match extérieur de l'histoire de la LNH a eu lieu à... Las Vegas!

Un désastre!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Dans l'histoire de la Ligue nationale de hockey, il y a eu 33 matchs à l'extérieur. En fait, officiellement, il n'y a eu que 32 matchs de saison régulière. Le premier match de l'histoire de la LNH était un match préparatoire entre les Kings de Los Angeles et les Rangers de New York. À la surprise de bien des gens, ce match a eu lieu au Caesars Palace à Las Vegas.

C'est Rich Rose, le président de Caesars World Sports, qui a donné l'idée en 1991 aux dirigeants de la LNH quant à cette idée qui semblait très farfelue. L'idée a finalement été retenue alors que les deux équipes des plus gros marchés américains ont accepté de disputer ce match.

Finalement le 27 septembre 1991 a eu lieu la rencontre la plus unique de l'histoire de la LNH. Techniquement, ce n'était pas le premier match de l'histoire du circuit Bettman à l'extérieur. En fait, au cours des années 50, les Red Wings ont affronté une équipe composée de prisonniers. Toutefois, ce n'était pas un match officiel. 

Ce 27 septembre-là, il faisait 29°C avec un taux d'humidité de 28% dans le désert du Nevada. Bien que le match ait pu avoir lieu et que la salle était comble, les organisateurs de la rencontre ont fait face à plusieurs problèmes avant même que la rondelle ne touche la patinoire.

Effectivement, sans grande surprise, la glace a commencé à fondre, si bien qu'il y avait 3 pouces d'eau après seulement 30 minutes. Miraculeusement, ils ont réussi à augmenter la température et ainsi avoir une surface glacée. Bien qu'elle n'était pas la meilleure, l'attaquant des Kings, Wayne Gretzky, a évalué la condition de celle-ci comme étant suffisant pour le déroulement d'un match.

Les partisans ont eu droit à une très bonne rencontre alors que les Kings ont remonté un déficit de deux buts pour finalement l'emporter 5-2 en temps réglementaire. Toutefois, il faut également mentionner que la troisième période de ce match a dû être retardée en raison de l'énorme quantité de sauterelles qui se retrouvaient sur la surface glacée. 

Vous pouvez voir la suite d'événements dans la vidéo ci-dessous.


Source: Youtube