Le premier choix des Red Wings disponible?
Imaginez le scénario!
HabsolumentFan
Tel que nous vous le rapportions plus tôt cette semaine, si la LNH adopte son plan de tenir le repêchage annuel au début juin alors que la saison 2019-20 n'es tpas encore terminée, les Red Wings de Detroit auraient trois fois plus de chances de remporter la loterie du repêchage et mettre la main sur le tout premier choix total pour leur permettre de sélectionner le jeune attaquant vedette Alexis Lafrenière.
Lafrenière à Detroit? Pas si vite.
Une rumeur de plus en plus persistente cours présentement à l'effet que l'attaquant Québecois ne serait pas nécessairement le choix logique aux yeux de la direction des Wings.
Selon ce que rapporte l'analyste Craig Button de TSN, de plus en plus de murmures en coulisses rapportent que le DG Steve Yzerman et les recruteurs de l'équipe seraient en amour avec l'attaquant Tim Stutzle.
D'ailleurs, les Wings avaient surpris tout le monde l'an dernier en sélectionnant le défenseur Allemand Moritz Seider au 6e rang alors que celui-ci était classé plus loin sur les listes officielles. Selon le journaliste Mark Falkner du Detroit News, Yzerman suivrait attentivement l'évolution de son coéquipier Stutzle depuis plus d'un an déjà.
On pourrait le comprendre de vouloir réunir les deux jeunes joueurs et créer un super duo Allemand.
À la lumière de ces informations, tout indique que c'est Stutzle et non Quinton Byfield que les Red Wings sélectionneraient s'ils se présentaient au repêchage avec le 2e choix total. Sont-ils assez en amour avec le jeune attaquant Allemand au point d'échanger le 1er choix total et reculer d'un rang en laissant passer Alexis Lafrnière? Qui sait?
Chose certaine, les prochaines semaines risquent d'être très intéressantes dans la LNH.
[PROL]
Pendant ce temps-là, Alexis Lafrenière continue de rencontrer virtuellement les équipes de la LNH en attendant le grand jour.
Une autre cible de Marc Bergevin lui a glissé entre les doigts aujourd'hui.
Voici de quoi pourrait avoir l'air l'alignement du Canadien si Marc Bergevin et Trevor Timmins avaient fait le meilleur choix possible en première ronde de chaque repêchage depuis 2012.