Coup de malchance pour le Kraken de Seattle. L'équipe a annoncé que Yanni Gourde manquera les cinq à sept prochaines semaines après avoir été opéré avec succès d'une hernie sportive.
C'est malheureux pour Yanni Gourde bien évidemment, mais la raison pour laquelle on parle du Kraken en premier, c'est que l'équipe prévoyait l'échanger d'ici la date limite des transactions, mais cette blessure pourrait sérieusement compromettre leur plan.
Advenant qu'il s'absente le moins longtemps possible, c'est à dire 5 semaines, il reviendrait exactement la journée de la date limite des échanges le 7 mars.
Gourde ne connait pas une saison particulièrement productive avec 16 points en 35 matchs, mais il demeure un très solide joueur de centre pour un 3e trio.
La signature de Chandler Stephenson l'été dernier ainsi que l'émergence de Shane Wright ont contribué au fait qu'il se retrouve plus loin dans la hiérarchie du Kraken.
Son temps de glace moyen a diminué de près de deux minutes, mais il a conservé un bon taux de réussite dans le cercle des mises au jeu.
Malgré cette blessure, il ne serait pas surprenant qu'une équipe se procure ses services, surtout que des bons centres fiables comme lui, ça ne court pas les rues à la date limite.
Articles recommandés:
- La hausse rapide du plafond salarial risque de compliquer la tâche de certaines équipes canadiennes
- Les billets pour le match des Sens contre le Canadien à Québec sont déjà tous vendus !
- ALERTE POOLERS : Utah perd les services de Logan Cooley
- Adam Boqvist est réclamé au ballotage
- C'est la fin d'un long calvaire pour Jordan Dumais