Il reste encore une année avant de voir le Kraken de Seattle faire son arrivée officielle dans la LNH et débuter la saison 2021-22 mais dans les faits, le repêchage d'expansion devrait avoir lieu beaucoup plus tôt qu'il n'en parait, soit dans environ 8 mois seulement.
Question de bâtir une formation gagnante avec d'excellentes fondations, les dirigeants du Kraken devront mettre la main sur deux excellents gardiens de but pour former un solide duo et tout indique que ce ne sera pas les choix de qualité qui manqueront.
On se rappellera que le premier joueur vedette des Golden Knights de Vegas était justement un gardien de but et Marc-André Fleury a aidé l'équipe à se tailler une place en séries éliminatoires dès sa première saison dans la ligue.
À moins de changements majeurs d'ici là, voici la liste des gardiens qui seront assurément disponibles pour eux lors du repêchage d'expansion:
Disponibles: Antti Raanta (Coyotes), Joonas Korpisalo (Blue Jackets), Anton Khudobin (Stars), Jonathan Quick (Kings), Jake Allen (Canadiens), Corey Crawford (Devils) et Braden Holtby (Canucks).
Puis, il y a également plusieurs gardiens qui, en date d'aujourd'hui, n'ont toujours pas de contrat pour 2021 et pourraient aussi potentiellement se retrouver disponible dépendamment de la décision de leur équipe respective.
Pas de contrat 2021: Tuukka Rask (Bruins), Jaroslav Halak (Bruins), Carter Hutton (Sabres), David Rittich (Flames), Petr Mrazek (Hurricanes), James Reimer (Hurricanes), Philipp Grubauer (Avalanche), Jonathan Bernier (Red Wings), Pekka Rinne (Predators), Anders Nilsson (Senators), Frederik Andersen (Maple Leafs) et Henrik Lundqvist (Capitals).
Au final, quoiqu'il advienne, on peut en conclure que le Kraken de Seattle aura un solide duo de gardiens pour entammer la saison 2021-22.