Le futur des gardiens pour Team Canada n'est pas rose
Voyez les détails!
Jadis une véritable pépinière de gardiens de but, on savait à chaque compétition internationale que le Canada allait être meilleur que tous les autres pays qu'il affronterait à cette position.
Mais l'époque des Patrick Roy, Martin Brodeur, Roberto Luongo et Carey Price est maintenant révolue et la relève n'y est pas.
Hier, les dirigeants de Team Canada ont annoncé leur formation en vue de la Confrontation des 4 Nations.
Devant le filet, c'est Jordan Binnington des Blues de St. Louis, Adin Hill des Golden Knights de Vegas et Samuel Montembeault du Canadien de Montréal qui ont été sélectionnés.
Tous des bons gardiens mais qui n'ont rien à voir avec le niveau élite de l'époque.
L'an prochain, à l'occasion des Jeux Olympiques de Milan, ce sera d'ailleurs parmi le même bassin de gardiens que les dirigeants Canadiens devront piger. Encore une fois, le Canada se retrouvera parmi formations les plus faibles devant le filet.
Mais qu'en est-il pour le futur?
Selon ce que rapporte la page Big Head Hockey, seulement deux gardiens d'originie Canadienne de moins de 26 ans évoluent présentement dans la LNH: Devon Levi des Sabres de Buffalo et Joel Hofer des Blues de St. Louis.
S'ils sont aussi de bons gardiens, ils ne sont toujours pas établis comme des gardiens numéro un dans la LNH encore et rien ne nous dit que dans quatre ans ils seront en mesure de mener le Canada aux grands honneurs ni qu'ils deviendront des gardiens étoiles dans la ligue.
Espérons qu'ils pourront se développer au meilleur de leur potentiel pour aider les dirigeants de Team Canada dans les futures éditions de l'équipe nationale.