Le DG des Jets explique la raison du départ de Rutger McGroarty
Voyez les détails!
Jeudi, nous vous rapportions que les Jets de Winnipeg avaient finalement été en mesure d'échanger l'attaquant Rutger McGroarty. Celui-ci avait fait une demande de transaction avant même d'avoir signé son contrat d'entrée dans la Ligue nationale de hockey.
Ainsi, suite à la transaction, le directeur général des Jets Kevin Cheveldayoff y est allé de quelques déclarations en conférence de presse afin d'expliquer la situation entourant McGroarty.
[Son agent] n’avait pas de raison. J’ai posé une litanie de questions pour savoir pourquoi. Était-ce le développement des joueurs? Était-ce que nous n’allions pas brûler une année de son contrat? Il a dit non. Il a dit qu’il ne le sentait pas. Ç’a commencé au camp de développement et il ne le sentait pas. [...] J’ai rencontré Rutger face à face plusieurs jours plus tard et il m’a donné la même réponse. Il a dit que lorsqu’il est venu au camp ici et qu’il a enfilé le maillot, c’est devenu réel, et ça ne semblait pas bien.
Kevin Cheveldayoff [Traduction de TVA Sports]
L'attaquant préférait donc quitter l'organisation des Jets puisqu'il ne se sentait pas à l'aise. S'il y a une raison plus spécifique, il ne l'a pas divulgué.
En retour de McGroarty, les Jets ont mis la main sur l'espoir Brayden Yager, un autre choix 14e au total.
- Âgé de 20 ans, Rutger McGroarty est un ailier droit de 6'1"/200lbs repêché en 1ere ronde (14e total) en 2022. La saison dernière, il a compilé une fiche de 16 buts et 36 passes pour un total de 52 points en 36 matchs pour l'Université du Michigan.
Articles recommandés:
- Les Jets échangent Rutger McGroarty
- Mathieu Perreault révèle quel était le problème de Patrik Laine à Winnipeg
- Les Jets auraient déposé une énorme offre d'échange pour Martin Necas
- Rumeur: Filip Mesar aurait été au centre d'une offre pour acquérir Rutger McGroarty
- Les chances d'échanger Rutger McGroarty refroidies par ses exigences