Le DG des Canucks refuse d'affirmer qu'il n'échangera pas Elias Pettersson
Voyez les détails!
Récemment, nous vous rapportions que les Canucks de Vancouver avaient reçu une énorme offre de transaction de la part des Hurricanes de la Caroline l'an dernier alors qu'ils étaient en plein impasse avec leur attaquant étoile Elias Pettersson dans leurs négociations de contrat.
L'offre était alléchante et les deux formations avaient même pris le temps de négocier.
Ultimement, la direction des Canucks a refusé l'offre des 'Canes et réussi à s'entendre avec Pettersson sur les termes d'un contrat de 8 ans d'une valeur totale de 92.8 millions de dollars pour le garder à Vancouver.
Mais voilà que Pettersson connait présentement un début de saison sous les attentes et de nouvelles informations ont fait surface alors que nous apprenions qu'il y avait un conflit à l'interne entre lui et un autre attaquant étoile de l'équipe, JT Miller.
Soudainement, il y avait lieu de se demander si la direction de l'équipe pourrait être tentée d'échanger un de ses deux attaquants pour rétablir l'ambiance dans le vestiaire.
En entrevue sur les ondes de Sportsnet, le DG Patrik Allvin a même refusé d'affirmer qu'il n'échangerait pas Pettersson dans un futur rapproché, avant que n'entre en vigueur sa clause de non-mouvement qui sera activée à partir de la saison 2025-26.
Je crois en lui. Je crois en ce qu'il est capable. Mais il a besoin de prendre de la maturité et comprendre qu'il y a des attentes envers lui et elles n'iront pas en descendant. Il doit faire face à la musique quand les choses ne vont pas bien.
- Patrik Allvin
Est-ce qu'une transaction est possible? Je dirais que tout est possible.
Ouch. Imaginez le scénario si Kent Hughes disait ceci publiquement d'un des joueurs étoiles du Canadien de Montréal.
Chose certaine, il sera très intéressant de voir ce qui se passera à Vancouver d'ici la date limite des transactions.
- Âgé de 26 ans, Elias Pettersson est un centre gaucher de 6'2"/176lbs sélectionné en 1ere ronde (5e total) lors du repêchage de 2017. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 10 buts et 18 passes pour un total de 28 points en 34 matchs. Il lui reste 8 ans à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 11.6 millions de dollars par saison.
Voyez la publication au bas.