HabsolumentFan

Le début de saison des Maple Leafs n'est pas à la hauteur des attentes

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Avant leur défaite de 4-2 face aux Kings hier, les trois revers des Maple Leafs sont arrivés contre des clubs qui n'ont pas fait les séries la saison dernière.

L'équipe a maintenant une fiche de 4-4-1 et se trouve au 14e rang sur 16 dans l'Association de l'Est. Il faut toutefois préciser que la course est présentement serrée, avec un seul club ayant une fiche négative dans cette association.

Certains diront que les Leafs ont commencé la saison dernière avec une fiche similaire, mais la situation demeure différente.

L'année passée, Auston Matthews revenait d'une chirurgie et le tandem de Petr Mrazek et Michael Hutchinson ne fonctionnait juste pas.

Cette année, c'est tout simplement l'équipe qui ne joue pas à la hauteur des attentes. Certes, Matt Murray s'est blessé rapidement, mais est-il vraiment la solution devant le filet?

Matthews, gagnant du trophée Maurice-Richard avec 60 buts la saison dernière, n'en a que deux en neuf matchs jusqu'à présent.

Il serait étonnant que le club ne se taille pas éventuellement une place en séries, mais la compétition semble être plus forte que jamais.

Sheldon Keefe serait-il le premier à partir si les déboires des Leafs continuent, ou verra-t-on l'une des vedettes se faire échanger?

Toronto tentera de briser sa séquence de trois défaites consécutives contre Anaheim ce soir.