Le clan de Leon Draisaitl lance un ultimatum aux Oilers
Voyez les détails !
Les Oilers d'Edmonton ont été très actifs lors des derniers jours faisant l'embauche de deux agents libres très intéressants en Jeff Skinner et Viktor Arvidsson, deux joueurs capables de marquer beaucoup de buts.
En plus de cela, ils ont prolongé leur acquisition de la dernière date limite des échanges, Adam Henrique, pour deux saisons suplémentaires. Ils ont ensuite transigé Ryan McLeod aux Sabres contre le jeune espoir Matthew Savoie. Du très gros travail et les Oilers devraient être encore plus dangereux la saison prochaine.
Ceci dit, un joueur important doit bientôt négocier une prolongation de contrat et il s'agit de Leon Draisaitl. En fait, comme il lui reste un an de contrat, les Oilers peuvent le re-signer depuis le 1er juillet.
Edmonton est actuellement sans directeur général après le départ de Ken Holland. Le président de l'équipe, Jeff Jackson, assure l'intérim et il a déjà confirmé que ce n'est qu'une situation temporaire, il ne demeurera pas DG. Il est donc normal qu'il ait son homme avant que l'équipe ne se lance dans la décision de prolonger Draisaitl.
Cependant, il semble que l'agent de Draisaitl, estime qu'il y a une date limite pour que les choses se fassent. Jiri Poner a indiqué que la fin de l'été pourrait être la date limite pour conclure un accord, sinon il n'y en aura tout simplement pas.
Il n'y a pas d'urgence pour l'instant, mais soit cela se fait rapidement, c'est-à-dire avant la fin du mois d'août, soit cela ne fonctionne pas du tout. On saura également si Edmonton le veut vraiment ou non.
- Jiri Poner
Je suis très confiant qu'il y aura une entente avec Edmonton en bout de ligne.
Poner estime que Draisaitl joue "au moins 30 % en dessous de sa valeur" depuis plusieurs saisons. Au terme d'un contrat qui lui rapporte 8,5 millions de dollars,
Il n'a pas tort. Son prochain contrat fera de lui certainement l'un des joueurs les mieux payés de la LNH.
Articles recommandés:
- Matthew Savoie échangé aux Oilers
- Jeff Skinner avait une autre opportunité extrêmement alléchante sur la table
- Jeff Skinner va rejoindre Connor McDavid à Edmonton
- Transaction entre les Flyers et les Oilers à la fin de la première ronde
- “Si Connor McDavid ne joue plus un autre match il est déjà Top-5 des meilleurs de l'histoire”