HabsolumentFan
Le 6e choix total serait en jeu et l'Utah HC est prêt à faire une transaction
 

Le 6e choix total serait en jeu et l'Utah HC est prêt à faire une transaction

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Dans les derniers jours nous avons appris que certaines équipes sont prêtes à rendre leur choix de première ronde disponible afin de s'améliorer dans l'immédiat. 

Philadelphie (12e), Ottawa (7e), Buffalo (11e) et New Jersey (10e) seraient interréssés à au moins écouter les offres pour leur choix. Qu'est-ce que ces équipe ont en commun? Elles veulent participer aux séries l'an prochain et elles pensent être à un ou deux éléments près d'avoir une équipe prête à le faire. Les Devils et les Senators par exemple, ont besoin d'un gardien numéro 1. 

Tel que rappoorté par Anthony Di Marco sur le podcast The Fourth Period Une autre équipe serait prête à faire du bruit de la même façon et il s'agit de Utah, si bien sûre la bonne offre se rend aux oreilles du DG Bill Armstrong.

Il semble donc que les anciens Coyotes soient prêts à passer aux choses sérieuses et sacrifier un peu d'avenir pour avoir une meilleure équipe l'an prochain.

Il faut dire que cette équipe accumule de bons jeunes espoirs depuis longtemps et ne semble jamais mature pour devenir une équipe gagnante. Ceci dit, l'an dernier, ils nous ont offert un aperçu de ce qui pourrait s'en venir pour eux alors qu'ils ont été dans la course aux séries durant la première moitié de la saison. Avant les fêtes ils avaient une fiche de 19-14-2 et jouaient du très bon hockey.

Ils ont de bons joueurs en place avec les Clayton Keller, Nick Schmaltz, Matias Maccelli, Logan Cooley et Dylan Guenther pour ne nommer que ceux-là. Il ferait du sens pour eux d'aller chercher un bon jeune défenseur top-4 pour aider leur défense qui est un peu plus démunie que leur attaque.

Un dossier à suivre de près, mais la possibilité que le 6e choix soit échangé est bien réelle.

Articles recommandés: