HabsolumentFan

La situation devant le filet des Canucks devient compliquée

Voyez les détails!

Mark Suciu

Les Canucks de Vancouver devront composer avec des incertitudes devant le filet pour le camp d'entraînement de septembre. Comme nous vous le rapportions il y a quelques jours, Thatcher Demko, le gardien numéro un de l’équipe, ne serait pas prêt pour le début du camp en raison d'une blessure au genou.

Cette situation ajoute de la pression sur Arturs Silovs. Cependant, il semble lui aussi faire face à un problème de genou alors qu'il est victime d'une inflammation au genou.  Son équipe nationale avant leur premier match de qualification pour les Jeux olympiques de Milan 2026. 

Tout de même, le directeur général des Canucks Patrik Allvin s'est montré rassurant dans le dossier Silovs.

Arturs nous a beaucoup aidés l’an dernier alors qu’il continue de grandir et de se développer en tant que gardien de but. Nous nous attendons à ce qu’il arrive au camp d’entraînement et se batte pour un poste à temps plein avec le grand club.

Patrik Allvin

Durant la dernière saison, Silovs s'est illustré en prenant les commandes du filet des Canucks en séries éliminatoires, suite aux blessures de Demko et de Casey DeSmith. Avec un bilan de 5 victoires et 5 défaites, une moyenne de buts alloués de 2,91 et un pourcentage d'arrêts de .898, il a mené son équipe jusqu'au septième match de la deuxième ronde contre les Oilers d'Edmonton, où ils se sont finalement inclinés.

Signé pour un contrat de deux ans d'une valeur de 1,7 million de dollars cet été, Silovs était prévu pour débuter la saison 2024-25 en tant que gardien auxiliaire. Cependant, les récents développements laissent entrevoir un rôle potentiellement plus important pour lui si Demko n'est pas en mesure de reprendre sa place.

Articles recommandés:

Source: TheScore