HabsolumentFan

La saga entre les Bruins et Jeremy Swayman ne semble pas s'améliorer

Voyez les détails!

Zachary Hickling

La saga entre les Bruins de Boston et le gardien étoile Jeremy Swayman s'intensifie. Le DG Don Sweeney a rapporté les propos du gardien aux journalistes ce mercredi, déclarant que Swayman ne se présenterait pas au camp d’entraînement tant qu’un nouveau contrat ne serait pas signé :

Il a choisi d’attendre, et à juste titre, qu’un contrat soit conclu (...). Nous avons l’intention de continuer à négocier un contrat. Je suis déçu que lorsque vous faites des choses une priorité au poste de directeur général, vous fassiez de votre mieux pour essayer d’accomplir cela et je n’ai pas encore été en mesure de le faire.

Don Sweeney, DG des Bruins de Boston

Boston pourrait donc se retrouver dans une impasse devant le filet, laissant la responsabilité à Joonas Korpisalo ou à l’espoir Brandon Bussi.

D'ailleurs, Korpisalo qualifie la possibilité de devenir le gardien principal des Bruins "d'opportunité incroyable".

La saga la plus épineuse de la LNH

Swayman a complété la dernière saison de son contrat d'un an adjugé par arbitrage, lui rapportant 3,75 millions $. Depuis, les négociations se sont détériorées depuis la fin du mois d’août. 

Elliotte Friedman a déclaré sur son podcast 32 Thoughts que Jeremy Swayman s’attend à un salaire annuel de 9,5 millions $ pour son prochain contrat. De son côté, Ryan Whitney, insider et membre du podcast Spittin' Chiclets, a affirmé, le 4 Septembre, que les Bruins ont offert 6,2 millions $ par année pour un contrat de 4 ans.

J’ai donc une source assez fiable qui m’a dit… l’offre actuelle de Swayman des Bruins : 4 x 6,2 millions de dollars. Leur demande est (comme) le contrat de (Charlie) McAvoy. Ce n’est donc même pas sur la même planète. C’est si loin, et apparemment, les Bruins n’ont pas contacté ou retourné les appels de Swayman depuis trois semaines.

Ryan Whitney

La réponse du DG des Bruins de Boston a été catégorique face à ces accusations, ce qui laisse planer le doute sur l'offre mentionnée par Ryan Whitney et sur les pratiques de l'organisation rapportées par ce dernier.

Je pense que ce sont des conneries, que quelqu’un a dit que je ne rappellerais pas pendant trois semaines.

Don Sweeney, DG des Bruins de Boston

Les spéculations d'échanges s'intensifient à Boston, avec des partisans envisageant d'envoyer leur joueur étoile au Colorado en retour de Alexandar Georgiev et du défenseur Samuel Girard, malgré que l'Avalanche figure sur la liste de non-échange de Swayman. Cependant, Sweeney (DG) privilégie de signer le gardien #1 avant d’envisager un échange.

Malgré tout, le DG reste confiant que les deux camps trouveront un accord d'ici le 1er décembre, la date butoir de signature de contrat pour la saison 2024-2025.