HabsolumentFan
La réputation de Rutger McGroarty n'est pas sur le point de remonter avec ces plus récents commentaires
 

La réputation de Rutger McGroarty n'est pas sur le point de remonter avec ces plus récents commentaires

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Rutger McGroarty, un choix de première ronde en 2022 (14e), a fait les manchettes depuis qu'il a refusé de jouer pour les Jets de Winnipeg, l'équipe qui l'avait repêché. Ce refus a suscité de nombreuses spéculations sur ses motivations, certains évoquant des désaccords contractuels ou des préférences personnelles pour un autre environnement de jeu.

Les Jets ont finalement trouvé un partenaire de transaction avec les Penguins de Pittsburgh. Ils ont reçu un autre espoir avec un potentiel similaire en Brayden Yager

Dans un monde idéal, personne n'aurait eu à changer d'équipe et McGroarty se préparerait à faire sa place chez les Jets la saison prochaine, sauf qu'il ne voulait rien savoir de jouer à Winnipeg et il a demandé une transaction.

Le plus bizarre dans tout ça c'est qu'il n'a jamais donné de véritable raison. Il passe aujourd'hui pour un bébé gâté et franchement ça ne laisse pas une bonne image à la ligue. À quoi servirait le repêchage si les joueurs pouvaient ensuite simplement demander un échange pour jouer ailleurs avant même d'avoir évolué dans la grande ligue?

Ceci dit, lors d'une conférence de presse à Pittsburgh, McGroarty ne s'est pas fait d'amis à Winnipeg même s'il a dit qu'il n'avait que du respect pour cette organisation.

Mes agents leur ont parlé, puis je leur ai parlé, et je voulais être franc et honnête avec eux, et leur dire que je n'allais pas signer pour eux.

- Rutger McGroarty

Encore une fois, aucun détail mais la seule chose sur laquelle il insiste c'est qu'il ne voulait rien savoir de jouer pour les Jets.

Ce n'est certainement pas une façon très glorieuse de faire son entrée dans la LNH.

Articles recommandés:

Source: X