La raison de Rutger McGroarty pour refuser de jouer à Winnipeg est ... particulière
Voyez les détails !
Après plusieurs semaines d'incertitude et plusieurs rumeurs de transactions, les Jets ont finalement échangé leur espoir Rutger McGroarty aux Penguins contre un autre espoir, Brayden Yager.
Une transaction totalement équitable mais n'aurait jamais vu le jour sans la demande de transaction de McGroarty, qui ne voulait rien savoir de jouer avec les Jets.
Tel que rapporté par TSN cette semaine, le directeur général des Winnipeg Jets, Kevin Cheveldayoff, a confirmé jeudi que l'agent de Rutger McGroarty l'avait informé, lors du tournoi de sélection de la LNH en juin, que l'espoir vedette « n'avait pas l'intention de signer » avec les Jets.
Nous étions à la séance de sélection et nous avons reçu un message de son agent (Pat Brisson) qui voulait nous rencontrer... il nous a informés que Rutger avait dit qu'il n'avait pas l'intention de signer. C'est la première fois que nous avons eu l'impression qu'il n'y avait rien qui allait se concrétiser. Nous nous sommes assis et avons demandé à l'agent pourquoi, et il a dit qu'il n'avait pas de réponse. Il n'avait pas de raison. J'ai posé toute une série de questions à l'agent pour savoir s'il s'agissait du développement des joueurs. Était-ce parce que nous n'avions pas brûlé une année [de son contrat de débutant] ? Il m'a répondu que non, non, non, ce n'était pas une bonne idée ..
Il a juste dit qu'il ne se sentait pas bien, cela a commencé au camp de développement où il ne se sentait pas bien dans notre organisation
- Kevin Cheveldayoff
Donc voila ... le jeune attaquant ne le ''feelait'' juste pas.
C'est à se demander si ce genre de comportement n'ouvrira pas la porte à d'autres demandes de transactions par des jeunes joueurs qui ne sont pas satisfaits de l'équipe qui les sélectionne.
Articles recommandés: