HabsolumentFan
La marmite sur le point de sauter à Ottawa?
 

La marmite sur le point de sauter à Ottawa?

Voyez les détails!

Marco Normandin

Rien ne va plus présentement chez les Senators d'Ottawa.

Hier, on apprenait que le jeune attaquant Shane Pinto ne sera pas de retour dans l'organisation avant au minimum le mois de janvier, lui qui a été suspendu 41 matchs par la LNH pour avoir enfreint la règle de la ligue sur le gambling.

Il n'y a donc pas d'aide à l'horizon et l'équipe se retrouve dans une fâcheuse position après avoir perdu ses trois derniers matchs.

Avec un nouveau propriétaire qui est en place depuis quelques semaines à Ottawa, les regards sont tournés vers le DG Pierre Dorion et l'entraîneur-chef DJ Smith. Ce dernier en est d'ailleurs à sa dernière année de contrat et on a refusé de lui offrir une prolongation avant le début de la saison. On le sait, généralement un nouveau propriétaire aime nommer lui-même ses hommes pour occuper des positions aussi importantes d'une organisation.

Avant même le début de la saison, on savait que des têtes pourraient rouler à Ottawa si l'équipe ne connaissait pas le succès escompté. Présentement au septième rang de la division Atlantique, les Sens ont un début de saison décevant et d'importants changements pourraient arriver plus tôt qu'on ne le pense.

Selon ce que rapporte le journaliste Sylvain St. Laurent du journal Le Droit, la semaine prochaine serait un moment parfait pour procéder à un changement d'entraîneur-chef, alors que l'équipe disposera d'un congé de quatre jours et un nouveau venu aurait suffisamment de temps pour faire une arrivée en douceur avant son premier match derrière le banc.

"Les Sénateurs passeront quatre jours sur la route. Ils rentreront immédiatement à la maison, après le match de samedi, et ils disposeront d’une rare pause de quatre jours sans jouer un seul match. Par la suite, l’équipe jouera quatre de ses cinq prochains matches à la maison.

Le contexte semble se prêter au changement d’entraîneur. Un nouveau venu aurait un peu de temps pour s’installer dans son nouveau poste, avant d’être placé dans une situation favorable.

Je dis ça, je dis rien..."

- Sylvain St. Laurent

Inutile de dire que l'entraîneur-chef DJ Smith joue son job présentement.

S'il fallait que les Sens perdent leur match de samedi face aux Penguins de Pittsburgh, il s'agirait d'une quatrième défaite de suite avant un long congé de quatre jours. 

On conseille à Patrick Roy de garder son téléphone près de lui...

Source: Le Droit