La LNH serait en négociation pour présenter des matchs de saison à Québec l'an prochain
Voyez les détails!
Une énorme rumeur a aujourd'hui fait surface dans le monde du hockey.
Selon ce que rapporte le journaliste Denis Lessard de La Presse, la LNH serait présentement en sérieux pourparlers avec le gouvernement du Québec, Québecor et la ville de Québec dans le but de présenter pas moins de 5 matchs de saison régulière des Senators d'Ottawa dans le Centre Vidéotron dès la saison prochaine.
Cette initiative, qui proviendrait de Gary Bettman lui-même, ne serait pas dans le but de préparer un déménagement des Sens ou une garde partagée entre les deux villes mais serait plutôt dans le but de tester le marché de Québec à savoir si une franchise de la LNH serait potentiellement viable dans le futur.
"Précision importante : ces négociations ne visent pas une éventuelle garde partagée des Sénateurs entre Ottawa et Québec, ou encore un déménagement du club dans la capitale québécoise. Il n’a toujours été question que de la présentation de cinq matchs. Mais si une équipe de la Ligue nationale devenait disponible, ces matchs à Québec seraient « l’occasion rêvée de démontrer que Québec est un marché sérieux pour toute concession qui serait en difficulté », explique-t-on."
- Denis Lessard
Toujours selon le journaliste, Bettman ne verrait pas vraiment d'obstacle à ce que ce projet se réalise même s'il est encore présentement au stade préliminaire.
Les Sens exigeraient bien sûr d'importantes compensations financières qui ne seraient pas un problème pour Québecor qui croit aisément pouvoir trouver des commanditaires pour finacer les événements et pourrait bénéficier de l'appui du gouvernement au besoin. Par ailleurs, il ne s'agirait pas vraiment d'un problème pour l'équipe Ontarienne de donner son accord au projet, elle qui peine à remplir son aréna lors des matchs locaux.
Bien entendu, cette rumeur relancera certainement les espoirs des partisans Québecois d'un jour voir le retour des Nordiques à Québec et pourra fermer le clapet aux détracteurs qui prétendent que Gary Bettman fait tout en son possible pour s'assurer que ça n'arrive jamais.
Nous suivrons certainement le dossier avec attention.
MISE À JOUR: La LNH confirme que des pourparlers sont bel et bien amorcés à ce sujet.