HabsolumentFan
La LNH pourrait offrir aux Red Wings Alexis Lafrenière sur un plateau d'argent
 

La LNH pourrait offrir aux Red Wings Alexis Lafrenière sur un plateau d'argent

Steve Yzerman doit rire dans sa barbe!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

On dit souvent qu'en des temps exceptionnels, il faut prendre des mesures exceptionnelles.

C'est exactement ce que la LNH tente de faire en poussant l'idée à ses gouverneurs depuis déjà plusieurs jours de tenir le repêchage annuel de la ligue au mois de juin et ce, même si la présente saison ainsi que les séries éliminatoires ne sont pas encore complétées.

De plus, question de faire taire la grogne de certains DG's qui étaient absolument contre l'idée de voir une équipe pouvoir remporter la loterie du repêchage en juin pour ensuite se tailler une place en séries éliminatoires en août et potentiellement remporter la Coupe Stanley, la ligue a décidé de proposer l'idée d'apporter des modifications à la loterie du repêchage.

Ainsi, au lieu de tirer les trois premiers choix au repêchage comme c'est le cas depuis 2016, la ligue changer exceptionnellement (si son scénario de repêchage en juin est accepté) la loterie pour qu'il n'y ait qu'un seul tirage, soit celui du premier choix total et peu importe l'équipe tirée, elle ne pourrait monter que d'un maximum de 4 rangs. Cette formule empêcherait toute équipe de pouvoir repêcher parmi les premières tout en se classant en séries.

Mais cette modification donnera un avantage monstrueux aux Red Wings de Detroit.

Tel que le rapporte l'analyste Travis Yost de TSN, voici de quoi avaient l'air les chances des Wings avec la loterie régulière:

Voici maintenant de quoi auraient l'air les chances des Wings avec la loterie modifiée:

Soudainement, ce ne sont plus 15 équipes qui ont une chance de remporter le 1er choix total au tirage de la loterie mais seulement 5.

Conséquemment, le pourcentage de chances des Wings de mettre la main sur Alexis Lafrenière au prochain repêchage passerait de 19% à 57% magiquement. Trois fois les chances et maintenant plus d'une chance sur deux de repêcher premiers!

Comme si ce n'était pas un cadeau assez immense, le format proposé par la LNH garantira aux Red Wings de ne pas descendre plus bas que le 2e choix total si la chance ne jouait pas en leur faveur lors du tirage alors qu'avec le format initial ils auraient pu potentiellement descendre jusqu'au 4e rang total. Ils sont donc assurés de mettre la main sur Lafrenière ou, comme prix de consolation, leur préféré entre Quinton Byfield ou Tim Stutzle. Juste ça!

Le DG Steve Yzerman et le reste de l'organisation à Detroit peuvent vraiment remercier le ciel pour cette crise surprise puisqu'elle pourra possiblement leur permettre de réaliser le vol de la décennie en mettant la main sur un joueur élite qui changera complètement l'image de leur franchise.

Une décision officielle de la LNH devrait être annoncée dans les prochains jours.

[PROL]

Selon un sondage réalisé par ESPN, 76% des amateurs veulent voir le retour du sport professionnel et ce, même si ça implique de jouer devant des gradins vides.

Le légendaire Wayne Gretzky a dévoilé avec quels joueurs actuels de la LNH il aimerait former un trio s'il jouait encore aujourd'hui.

Voici les deux joueurs actuels avec qui Wayne Gretzky aimerait jouer s'il le pouvait. Imaginez le trio infernal! ? ?Posted by HABSolumentFan on Monday, May 4, 2020

Le DG du Canadien pourrait voir la LNH complètement saboter ses plans en vue de l'entre-saison!

La direction du Canadien doit se préparer pour un scénario catastrophe! ?Posted by HABSolumentFan on Monday, May 4, 2020


Source: TSN