La LNH pourrait devoir abolir une tradition vieille de 100 ans
Des changements sont à prévoir lors du retour du hockey!
HabsolumentFan
On ignore toujours quand la LNH pourra reprendre ses activités et le hockey sera enfin de retour. On ignore également si la ligue sera en mesure de sauver sa saison 2019-20 et couronner un champion de la Coupe Stanley cette année.
On sait par contre que notre quotidien sera changé pour toujours, suite à cette pandémie mondiale qui nous force à repenser notre mode de vie de jour en jour.
La LNH devra également possiblement apporter des modifications permanentes lorsqu'elle sera de retour.
En entrevue dans le podcast 31 Thoughts avec Elliotte Friedman et Jeff Marek, le docteur Craig Donaldson a donné un exemple précis en rappelant que durant les séries éliminatoires de la LNH, lorsqu'une série se termine, les joueurs des deux formations se réunissent au centre de la glace pour se serrer la main en signe de respect.
Or, cette tradition vieille de 100 ans, pourrait devoir disparaître à jamais.
Toujours selon le Dr. Donaldson, le Coronavirus et ses impacts pourraient forcer les dirigeants de la ligue à repenser la façon de faire les choses et demander aux joueurs de terminer les séries d'une manière différente, comme par exemple voir les deux équipes s'aligner chacune sur leur ligne bleue respective et saluer les joueurs de l'équipe adverse à l'aide de leur bâton.
On pourrait également procéder à une modification moins drastique alors qu'en tant qu'ancien joueur de hockey lui-même, il suggère que les joueurs pourraient tout de même se rencontrer au centre de la glace mais remplacer la poignée de main par un coude à coude, question de diminuer les risques de contagion.
Bien qu'il faudra accepter que des changements seront nécessaires dans le futur, il serait toutefois très triste et assez bizarre de voir cette tradition être éliminée du hockey.
[PROL]
Bonne nouvelle pour le jeune attaquant Hendrix Lapierre alors que sa dernière blessure ne serait pas liée à une commotion cérébrale. Il s'agirait plutôt d'une blessure au cou, ce qui pourrait améliorer son rang de sélection au prochain repêchage de la LNH.
Le duo formé de Carey Price et Jaroslav Halak pourrait-il être à nouveau réuni chez le Canadien 10 ans plus tard? Halak avoue en entrevue toujours garder Montréal dans son coeur.
Selon le médecin en chef de la Maison Blanche, il sera possible de voir le retour du sport professionnel en 2020. Voici comment on devra procéder.