La LNH et les dirigeants des Coyotes réagissent à l'annonce catastrophique sur l'avenir de l'équipe
Voyez les détails!
Tel que nous vous le rapportions plus tôt, le vote des résidents de Tempe en Arizona dans le but d'approuver ou non la construction d'un nouvel aréna en plus d'un centre de divertissement ainsi qu'un hôtel pour les Coyotes a été effectué et les résultats ont été annoncés hier.
Le tout s'est soldé par le pire scénario pour les Coyotes et la LNH alors que les citoyens ont refusé de façon significative le projet.
De l'avis de tous, les Coyotes doivent maintenant être considérés sur le respirateur artificiel alors qu'il s'agissait de la dernière option pour tenter de les garder en Arizona.
Suite à l'annonce des résultats, le CEO de l'équipe, Xavier Gutierrez, a déclaré ceci.
"Nous sommes extrêmement déçus d'avoir vu les résidents de Tempe ne pas approuver notre projet. Comme l'a dit le maire Corey Woods, il s'agissait du meilleur deal de sport de l'histoire de l'Arizona. Les Coyotes souhaitent remercier tous les résidents qui nous ont supporté et ont voté oui. Tellement de leaders dans la communauté se sont impliqués dans la campagne et nous en sommes reconnaissants. Nous aimerions aussi remercier tous les volontaires qui ont aidé au projet ainsi que le conseil de ville de Tempe. Bien que nous espérions un résultat différent, nous sommes reconnaissant envers tout ceux qui y ont mis du temps et des efforts. Le futur de la franchise sera maintenant évalué par nos propriétaires ainsi que la Ligue Nationale de Hockey au cours des prochaines semaines."
- Xavier Gutierrez
De son côté, la LNH a également réagi par voie de communiqué.
Voici le court message.
"La Ligue Nationale de Hockey est terriblement déçue par le résultat du référendum public à propos du projet d'un nouvel aréna à Tempe. Nous allons maintenant évaluer avec les Coyotes quelles sont les options potentielles futures pour l'équipe."
- Ligue Nationale de Hockey
Rien de bien rassurant de la part des deux parties alors qu'on semble comprendre qu'il n'y a pas d'autre option réaliste que de déménager la franchise dans l'optique où il n'est pas possible pour eux de construire un aréna dans un futur rapproché.
Voyez la publication au bas.
Plus de détails suivront.