La LNH et l'Association des joueurs se dirigent vers une Coupe du monde sans la IIHF
Voyez les détails !
La Ligue nationale de hockey et l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey iraient de l'avant sans la participation de l'IIHF à la Coupe du monde de hockey de 2028, selon les informations fournies pas Darren Dreger de TSN.
La LNH et l'AJLNH espèrent faire une annonce sur le tournoi de 2028 lors du prochain Face-Off des 4 nations.
La NHL et la NHLPA ont informé l'IIHF de leur intention d'aller de l'avant, du moins pour l'instant, sans que l'IIHF ne participe à la Coupe du monde de hockey 2028. La NHL et l'Association des joueurs espèrent faire une annonce sur la Coupe du monde 2028 sous une forme ou une autre lors de la prochaine confrontation des quatre nations.
- Darren Dreger
La dernière Coupe du monde de hockey a eu lieu en 2016 à Toronto. Le fait que la LNH et l'AJLNH organisent la Coupe du monde de hockey sous leur propre égide signifie probablement que les joueurs russes pourront revenir sur la scène internationale. La LNH aura le dernier mot sur les joueurs qui pourront participer sans que l'IIHF ne soit impliquée.
La Coupe du monde de hockey est organisée par la LNH et l'Association des joueurs, contrairement à des événements tels que les Jeux olympiques ou les championnats du monde.
Cela permet aux joueurs de la LNH de participer sans conflit d'horaire. Le dernier tournoi, qui s'est tenu à Toronto en 2016, a été remporté par le Canada. Carey Price y avait joué un rôle clé dans cette victoire.
L'automne dernier, Bill Daly, a déclaré que le plan pour l'événement de 2028 comprenait huit équipes.
Articles recommandés:
- Le Canadien dévoile le récipiendaire de la coupe Molson pour le mois de janvier
- Le Rocket de Laval effectue une remontée spectaculaire pour l'emporter en prolongation
- Ivan Demidov reçoit un autre honneur dans la KHL
- Yanick Lévesque raconte La fois où Marc-André Fleury l'a niaisé à Tampa
- David Reinbacher accompagne le Canadien dans l'Ouest américain