La LNH est sur le point de signer un nouveau contrat télévisé de plusieurs milliards
Voyez les détails!
La Ligue nationale de hockey s’apprête à conclure un important contrat de diffusion télévisée avec Rogers Communications, d’une valeur d’environ 11 milliards de dollars canadiens sur 12 ans, selon Sportico, les premiers sur la nouvelles.
Ce nouveau partenariat, qui débuterait à partir de la saison 2026-2027, doublerait les revenus annuels de la ligue par rapport à l’entente actuelle. Le contrat précédent, signé en 2013 pour une durée équivalente, s’élevait à 5,2 milliards $CAN.
La moyenne annuelle du nouveau contrat surpasse de loin celle de l’entente précédente. Cela démontre la croissance de la valeur des droits télévisés au Canada.
Le comité exécutif et le comité des médias de la LNH ont recommandé aux propriétaires de franchises de voter en faveur de l’entente. Si elle est acceptée, l’annonce officielle pourrait survenir d’ici la fin de la semaine.
Rogers détient déjà plusieurs actifs sportifs, dont les Blue Jays de Toronto ainsi qu’une part de 37,5 % de Maple Leaf Sports & Entertainment (MLSE), la société mère des Maple Leafs, des Raptors et du Toronto FC. L’entreprise cherche actuellement à acquérir une deuxième tranche de 37,5 % de MLSE pour environ 4,7 milliards $CAN.
Aux États-Unis, la LNH est liée à ESPN et Turner jusqu’en 2028 grâce à un contrat de sept ans estimé à 600 millions $US par année.
Articles recommandés:
- La LNH sévit à l'endroit de Niko Mikkola
- 4 joueurs placés au ballotage aujourd'hui dans la LNH
- Les choses se compliquent pour le Canadien dans sa course aux séries éliminatoires
- Samuel Montembeault parmi l'élite de la ligue cette saison malgré une baisse de régime
- Jonathan Toews met les bouchées doubles pour réussir son retour dans la LNH
- Samuel Doiron
Brendan Gallagher lance directement sur Niko Mikkola pour se venger de son geste du dernier match
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Mark Suciu
Les Flyers préparent-ils une offre hostile?
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Scène bouleversante à Edmonton : Le match est arrêté en raison d'un partisan en détresse
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire