Cette saison, les Sabres de Buffalo et les Devils du New Jersey ont disputé quelques rencontres en Allemagne et en Tchéquie. Cela a eu lieu quelques jours avant le début officiel de la saison 2022-23.
De plus, les Panthers de la Floride et les Stars de Dallas ont pris part à deux rencontres en Finlande lors du mois de novembre. Ces matchs qui font partie d'un ensemble intitulé Global Series connaissent beaucoup de succès pour la Ligue nationale de hockey.
Maintenant, ils tentent d'aller encore plus loin avec au moins un match à Dubai.
Ce match pourrait avoir lieu en 2027 si la LNH décide d'y aller dans cette direction. Cette destination marquerait une première dans l’histoire de la ligue, qui cherche à séduire de nouveaux marchés et à promouvoir le hockey dans des régions où ce sport est encore émergent.
Dubai est reconnue pour ses infrastructures modernes. D'ailleurs, la ville possède des arénas ultramodernes comme le Dubai Ice Rink, situé au cœur du célèbre Dubai Mall. La ville offre certainement le potentiel logistique pour accueillir un événement de cette envergure.
Rappelons que la LNH a organisé des matchs hors-concours la saison dernière en Australie. Un match à Dubai pourrait également avoir lieu dans le cadre d'un camp préparatoire.
Articles recommandés:
- Samuel Doiron
Donald Trump réagit à la victoire du Canada hier soir
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Chantal Kreviazuk a volontairement changé les paroles de l'hymne national en réponse à Donald Trump
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Un ancien joueur démolit P.K. Subban sur la place publique après qu'il ait partagé le message de Donald Trump
- Ailleurs dans la LNH
- 4 minutes à lire