HabsolumentFan
La LNH dévoile les équipes d'étoiles du quart de siècle pour les Blue Jackets
 

La LNH dévoile les équipes d'étoiles du quart de siècle pour les Blue Jackets

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Les Blue Jackets de Columbus sont entrés dans la LNH en tant qu'équipe d'expansion lors de la saison 2000-2001, marquant le début du hockey dans le centre de l'Ohio. Au fil des ans, la franchise s'est développée depuis ses débuts modestes jusqu'à devenir une équipe une base de partisans passionnés.

Les premières années ont été difficiles, comme c'est généralement le cas pour les équipes d'expansion, les Blue Jackets ayant du mal à s'imposer au classement. Ce n'est qu'au cours de la saison 2008-2009 que l'équipe s'est qualifiée pour la première fois pour les séries éliminatoires, emmenée par des joueurs comme Rick Nash, le visage de la franchise pendant presque 10 ans.

Même si l'équipe a été balayée au premier tour par les Red Wings de Détroit, cette participation aux séries éliminatoires a constitué une étape importante.

Dans les années qui ont suivi, les Blue Jackets se sont efforcés de s'imposer comme une équipe compétitive. L'embauche de John Tortorella en tant qu'entraîneur en 2015 a marqué un tournant pour la franchise. Sous sa direction, l'équipe a connu l'une de ses périodes les plus fastes, avec notamment un parcours impressionnant en 2018-2019.

Cette saison-là, les Blue Jackets ont surpris toute la LNH en balayant le Lightning de Tampa Bay au premier tour, un renversement stupéfiant qui a mis en évidence leur travail acharné.

Alors que les Blue Jackets connaissent une saison surprenante, la LNH vient d'annoncer les deux équipes d'étoiles de cette concession depuis l'an 2000.

La première équipe d'étoiles du quart de siècle est constituée de Cam Atkinson, Rick Nash et Artemi Panarin en attaque. Seth Jones et Zach Werenski sont les deux défenseurs choisis et c'est sans surprise Sergei Bobrovsky qui a reçu le titre dans les buts.

Pour la 2e équipe d'étoiles, l'attaque est constituée de Nick Foligno, Johnny Gaudreau et Boone Jenner. En défense nous avons David Savard et Fedor Tyutin, alors que Steve Mason est le gardien.

La LNH dévoile les équipes d'étoiles du quart de siècle pour les Blue Jackets

Articles recommandés:

Source: X