HabsolumentFan
La LNH accorde un passe-droit spécial aux Blue Jackets de Columbus pour amorcer la saison
 

La LNH accorde un passe-droit spécial aux Blue Jackets de Columbus pour amorcer la saison

Voyez les détails!

Marco Normandin

Si la mort tragique de Johnny Gaudreau et son frère Matthew il y a quelques semaines a secoué le monde du hockey, l'organisation des Blue Jackets de Columbus ne fait que commencer à se relever de cette terrible épreuve.

Autant dans la chambre des joueurs que dans les bureaux de l'équipe, le départ soudain de Gaudreau laisse une énorme vide et implique beaucoup de travail.

Soudainement, avec le salaire de 9.75 millions par année que touchait Gaudreau qui est maintenant disparu des livres de l'équipe, les Blue Jackets se retrouvent sous le plancher salarial de 65 millions de dollars.

Chaque formation doit soumettre un alignement qui respecte le plancher et le plafond salarial au moment où la saison débute. Exceptionnellement, le DG Don Waddell des Blue Jackets n'aura pas à le faire.

Selon ce que rapporte le journaliste Aaron Portzline de The Athletic, la LNH et l'Association des Joueurs en sont venus aujourd'hui à une entente pour donner à l'organisation un délais supplémentaire pour leur permettre d'atteindre le plancher, précisant qu'ils s'attendent à les voir y arriver dans un délais raisonnable.

Ainsi, lors du début de la saison, Columbus ne respectera pas le plancher salarial minimum mais pourra y arriver dans les semaines suivantes, alors qu'ils sont présentement à environ 1.4 million sous le plancher.

Il sera intéressant de voir de quel façon ils s'y prendront pour y arriver.