Jeudi soir avait lieu le dernier match de la saison régulière. Ainsi, il a été possible pour la Ligue nationale de hockey de décerner trois trophées.
Tout d'abord, l'attaquant du Lightning de Tampa Bay Nikita Kucherov a remporté le trophée Art Ross, un honneur remis annuellement au meilleur pointeur du circuit Bettman. Kuch a terminé la saison avec une récolte de 144 points, soit quatre de plus que son plus proche poursuivant étant l'attaquant de l'Avalanche du Colorado Nathan MacKinnon.
Il s'agit de son deuxième trophée Art Ross en carrière, lui qui l'avait déjà remporté lors de la saison 2018-19.
Pour sa part, l'attaquant des Maple Leafs de Toronto Auston Matthews a remporté le trophée Maurice Rocket Richard, remis annuellement au meilleur marqueur de la ligue. Même s'il n'a pas été en mesure d'atteindre le plateau des 70 buts, Papi a tout de même connu une saison incroyable de 69 buts, le plus haut total depuis la saison 1995-96.
Il remporte ainsi son troisième trophée Richard en quatre ans. Son plus proche poursuivant fut l'attaquant des Panthers de la Floride Sam Reinhart qui en a inscrit 57.
Finalement, la LNH a également récompensé le gardien de but des Jets de Winnipeg Connor Hellebuyck avec le trophée William M. Jennings, un honneur remis annuellement aux gardiens (ayant joué au moins 25 matchs) de l'équipe avec le moins de buts contre au cours de la saison régulière.
Il s'agit de son premier trophée Jennings en carrière.
Les séries éliminatoires de la LNH débuteront ce samedi avec deux duels de l'Est.
Articles recommandés:
- Voici tous les duels de première ronde
- Jakob Chychrun ne semble pas vouloir rester à Ottawa
- Utah: des demandes pour quelques noms d'équipe ont été déposées auprès de l'Office américain des brevets
- Les billets de saisons s'envolent comme des pains chauds à Salt Lake City
- La LNH dévoile une vidéo officielle de l'arrivée de sa nouvelle franchise