C'est avec une profonde tristesse que les Senators d'Ottawa viennent d'annoncer le décès de Bob Jones qui fut entraîneur adjoint lors des 5 dernières années.
Il s'est éteint à l'âge de 54 ans suite à des complications. Il souffrait de la maladie de Lou Gehrig.
Originaire de Sault Ste. Marie, en Ontario, Jones en était à sa quatrième saison en tant que membre de l'équipe d'entraîneurs de l'équipe lorsqu'il a été diagnostiqué avec la SLA en décembre 2022. Après avoir révélé publiquement son diagnostic le mois suivant, Jones est devenu un ardent défenseur de la sensibilisation à la recherche sur la SLA. Porté par sa passion pour le coaching et la camaraderie d'équipe, Jones a poursuivi son travail avec l'organisation jusqu'à la fin de la saison et jusqu'en 2023-24.
Jones a été largement reconnu pour son importante contribution à l'équipe. Avant de se joindre aux Sens en 2019, il s'est bâti une carrière impressionnante comme entraîneur, notamment dans la Ligue de hockey de l'Ontario (OHL), où il a été entraîneur-chef de plusieurs équipes, dont les Spitfires de Windsor et les Generals d'Oshawa.
Connu pour son sens stratégique et sa capacité à développer de jeunes talents, Jones a joué un rôle essentiel dans l'amélioration des stratégies défensives des Sens et des performances globales de l'équipe. Son mandat à Ottawa a été marqué par un engagement profond envers le sport et une influence profonde sur les joueurs, tant sur la glace qu'en dehors.
Il laisse dans le deuil sa femme Paula et ses deux enfants, Blake et Brianna.
Articles recommandés: